copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 histoire d'un tombeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire d'un tombeau Empty
MessageSujet: histoire d'un tombeau   histoire d'un tombeau Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 21:05

Quel est ce tombeau et ou se trouve t-il .histoire d'un tombeau Tode_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

histoire d'un tombeau Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un tombeau   histoire d'un tombeau Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 21:06

C'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

histoire d'un tombeau Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un tombeau   histoire d'un tombeau Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 10:33

Bonjour ROSIE
C’est le Tombeau de Christophe Colomb
Situé dans la Cathédrale de Séville le tombeau monumental de Christophe Colomb

les honneurs officiels de la Christophe Colomb (né entre le 25 août et le 31 octobre 1451 à Gênes — mort le 20 mai 1506 à Valladolid, Espagne) est la première personne de l'histoire moderne à traverser l'océan Atlantique en découvrant une route aller-retour entre le continent américain et l'Europe2. Il effectue en tout quatre voyages en tant que navigateur au service des rois catholiques espagnols Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon, qui le nomment avant son premier départ amiral, vice-roi des Indes et gouverneur général des territoires qu'il découvrirait. La découverte de l'espace caraïbe marque le début de la colonisation de l'Amérique par les Européens et fait de Colomb un acteur majeur des grandes découvertes des XVe siècle et XVIe siècle. Son premier voyage est considéré comme la rupture majeure entre le Moyen Âge et les temps modernes3 dans l'historiographie de la civilisation occidentale. Même si des fouilles archéologiques conduites en 1960 dans la province actuelle de Terre-Neuve-et-Labrador, au lieu-dit de L'Anse aux Meadows, ont établi que les Vikings avaient brièvement installé une colonie en Amérique du Nord, à la pointe septentrionale de l'île de Terre-Neuve vers l'an mil, Colomb est aujourd'hui universellement reconnu comme le premier Européen qui a « découvert l'Amérique », où il accoste pour la première fois dans la nuit du 11 au 12 octobre 1492. Il meurt en relative disgrâce, ses prérogatives sur les terres découvertes étant contestées, toujours persuadé d'avoir atteint les Indes, le but originel de son expédition. Les historiens dressent le portrait d'un marin hors pair, « un des meilleurs navigateurs de tous les temps »4, ou même « le plus grand marin de tous les temps »5, mais « piètre politicien »6. Il apparaît « comme un homme de grande foi, profondément attaché à ses convictions, pénétré de religiosité, acharné à défendre et à exalter le christianisme partout ; Le corps de Christophe Colomb va beaucoup voyager dans l'Histoire. Les obsèques sont célébrées dans la cathédrale de Valladolid, Santa Maria Antigua (Sainte Marie l'Ancienne). Colomb est ensuite inhumé par les franciscains au couvent de l'Observance, à Valladolid. Quelques années après la mort de Christophe Colomb, en 1513, ses restes sont transférés du couvent des franciscains de Valladolid à Séville à la demande de sa belle-fille, Marie de Tolède, nièce du roi. A l'issue d'une cérémonie dans la cathédrale de Séville, la dépouille de l'Amiral est déposée à la Cartuja de Santa Maria de las Cuevas, le couvent des Chartreux de Sainte Marie des Grottes, sur la rive droite du Guadalquivir, en face de Séville. En 1526, la dépouille de son fils Diego le rejoint à la Chartreuse. En 1536, l'Amiral traverse l'océan Atlantique sans quitter son cercueil et gagne Saint-Domingue en vertu de sa dernière volonté qui était de reposer dans cette île. Le cercueil est enfin déposé dans la cathédrale nouvellement construite, à droite du maître autel. Le 22 juillet 1795, le traité de Bâle donne à la France l'île de Saint-Domingue en compensation de territoires pyrénéens. Les Espagnols sont obligés d'évacuer l'île. L'amiral Don Gabriel de Aristagabal organise, avec les Français, le transfert des restes supposés être ceux de Colomb vers la Havane, dans l'île de Cuba, encore colonie espagnole. C’est ainsi que le 20 décembre 1795, au cours d'une cérémonie officielle, les restes de Colomb sont transférés depuis le navire français La Découverte sur le vaisseau espagnol San Lorenzo afin d'y être transportés à La Havane. Au cours de cette cérémonie, 290 ans après sa mort, Christophe Colomb reçoit pour la première Marine de son pays, l'Espagne, associés aux honneurs rendus par la Marine française à un grand marin ; En 1899, après la guerre hispano-américaine, lors de l'indépendance de Cuba, nouveau transfert, les restes présumés de Colomb reviennent à Séville.
En 1902, un monument est dédié à Colomb dans la cathédrale de Séville où, derrière le chœur, repose déjà son fils, Hernando.
Néanmoins la république de Saint-Domingue a toujours revendiqué que les reste de Christophe Colomb étaient dans la Cathédrale Notre-Dame de l'Incarnation à Saint Domingue. Pour le 500ème anniversaire de la découverte de Nouveau Monde le gouvernement entreprit la construction dès 1986 d'un gigantesque mausolée pour recueillir les restes de Colomb : le phare de Colomb.
En 2003, des tests ADN démontrent que les ossements reposant à Séville sont bien ceux de Christophe Colomb. Mais on découvrit que 15% d'un squelette.
amicalement
jean-yves
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire d'un tombeau Empty
MessageSujet: histoire d'un tombeau   histoire d'un tombeau Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 10:49

Bonjour Jean -Yves ,grace à toi nous réapprenons toute notre histoire c'est bien pour une rentrée des classes ,je te dis bravo tu es très complet .histoire d'un tombeau Bravo_21
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

histoire d'un tombeau Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un tombeau   histoire d'un tombeau Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 11:00


Je te remercie ROSIE
chaque fois grâce a toutes et a tous ,j’en apprends tous les jours c’est moi qui vous remercie
Bisous, bisous
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Invité
Invité




histoire d'un tombeau Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un tombeau   histoire d'un tombeau Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 13:54

Bien que ayant enseigné l'espagnol et donc l'histoire...J'ignorais complètement que Christophe Colomb était enterré à Séville et surtout qu'il avait un si beau tombeau....HONTE A MOI.......
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire d'un tombeau Empty
MessageSujet: histoire un tombeau    histoire d'un tombeau Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 14:50

Vous voyez Marie- Hélène que nos forums ont du bons
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire d'un tombeau Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un tombeau   histoire d'un tombeau Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 14:58

Instructifs les forums...Sûrement...Je n'avais pas pris le temps de lire le "topo" de Jean-yves et donc n'avais aucune idée de ce qui était arrivé au corps de Colomb.....Aucun regret donc...Je ne me vois pas expliquant en long en large et en travers toutes ces péripéties à mes élèves....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire d'un tombeau Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un tombeau   histoire d'un tombeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d'un tombeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tombeau de Fu Hao:tombeau des merveilles
» un tombeau et quel tombeau
» Un tombeau
» Un tombeau .
» Un tombeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: