copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que commémore cette pièce ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que commémore cette pièce ? Empty
MessageSujet: Que commémore cette pièce ?   Que commémore cette pièce ? Icon_minitimeVen Mai 18 2012, 13:32

Je vous préviens ,elle est rare .Que commémore cette pièce ? Dde13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que commémore cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore cette pièce ?   Que commémore cette pièce ? Icon_minitimeVen Mai 18 2012, 14:56

Je pense au dernier shah d'Iran.Pièce pour son intronisation ????
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que commémore cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore cette pièce ?   Que commémore cette pièce ? Icon_minitimeVen Mai 18 2012, 15:10

mariehelene a écrit:
Je pense au dernier shah d'Iran.Pièce pour son intronisation ????
Je pense comme toi (le visage est le même) mais je n'ai pas trouvé la pièce présentée de verso. En plus, je ne l'ai trouvé qu'en orQue commémore cette pièce ? Pahlavilran
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que commémore cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore cette pièce ?   Que commémore cette pièce ? Icon_minitimeVen Mai 18 2012, 15:21

Il me semble que trés peu avant son abdication il avait fait une fête somptueuse retraçant l'histoire d'Iran.Peut-être à cette occasion?Je te laisse chercher...Mais nous sommes peut-être sur une mauvaise piste.!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que commémore cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore cette pièce ?   Que commémore cette pièce ? Icon_minitimeVen Mai 18 2012, 15:51

Peut-être à côté de la plaque pour la question de Michel,mais ça m'a rappelé ce spectacle extraordinaire retransmis à la télé.La video est longue,mais j'ai eu de la peine à la trouver pour vous en faire profiter

Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que commémore cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore cette pièce ?   Que commémore cette pièce ? Icon_minitimeVen Mai 18 2012, 16:02

Pas de doute Marie-Hélène, c'est bien lui mais toujours trouvé le verso de la pièceQue commémore cette pièce ? 941_001
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que commémore cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore cette pièce ?   Que commémore cette pièce ? Icon_minitimeVen Mai 18 2012, 16:43

Le lien pour regarder la vidéo directement sur you tube.


https://www.youtube.com/watch?v=Ldra00bPOnA
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que commémore cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore cette pièce ?   Que commémore cette pièce ? Icon_minitimeVen Mai 18 2012, 16:50

Vous êtes fortes les amies car cette pièce fabriquée pour chaque invité au 2500 ème anniversaire de l'empire Perse .Nous avons reçu chacun la nôtre. Ayant été reçus par les autorités de l'époque ,nous l'avons eu en cadeau ,un peu en avance .voilà ,voilà .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que commémore cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore cette pièce ?   Que commémore cette pièce ? Icon_minitimeVen Mai 18 2012, 16:54

Michel Boisjoly a écrit:
Nous avons reçu chacun la nôtre. Ayant été reçus par les autorités de l'époque ,nous l'avons eu en cadeau ,un peu en avance .voilà ,voilà .
Si ce n'est pas indiscret à quel titre vous en avez reçu une ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que commémore cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore cette pièce ?   Que commémore cette pièce ? Icon_minitimeVen Mai 18 2012, 17:56

Ce n'est pas indiscret ,mais c'est même deux que j'ai reçu ,enfin une pour mon épouse et une pour moi .
Notre voyage en Iran était quasiment financé par Larousse pour inaugurer l'ouverture d'une grande librairie à Téhéran ,financée par Larousse .Il faut savoir qu'à cette époque tous les intellectuels et la haute société iranienne ne parlaient que le français .Nous étions libres de faire ce que l'on voulait mis à part quelques obligations officielles comme rencontrer le porte parole du Shah ,deux ou trois ministres ,des visites à la fameuse banque .Tout ça avec limousine ,chauffeur et une personne attachée au ministère des affaires étrangères .C'était treize ans avant la chute . A cette époque ,l'Iran se développait et s'occidentalisait au triple galop ,tout ça est terminé .
Quand le Shah a été renversé on nous a dit que c'était un abominable tyran ,c'est possible .Les Iraniens ont-ils gagné au change depuis trente-trois ans ? L'Egypte va-t-elle y gagner ? J'ai entendu une émission ce matin sur France Culture ,il y a de quoi être inquiet .
J'arrête ma logorrhée car je suis très sensible à cette région du monde .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que commémore cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore cette pièce ?   Que commémore cette pièce ? Icon_minitimeVen Mai 18 2012, 18:08

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Que commémore cette pièce ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore cette pièce ?   Que commémore cette pièce ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que commémore cette pièce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: