copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ?   Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ? Icon_minitimeJeu Mai 17 2012, 11:41

De leurs bedaines.
Qu'en pensez vous ?Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ? Bouddha-rieur
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ?   Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ? Icon_minitimeJeu Mai 17 2012, 11:44

C'est un bouddha qui a gagné à un concours de pétanque ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ?   Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ? Icon_minitimeJeu Mai 17 2012, 11:50

Parce-qu’on peut lui frotter le ventre ,parce-qu’il a bien mangé ,en réalité je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ?   Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ? Icon_minitimeJeu Mai 17 2012, 11:58

Je ne sais pas non plus bien sûr.Mais je trouve rigolo alors que c'est plutôt la hantise des hommes...Ne pas prendre de brioche.

Ce bouddha se nomme "bouddha rieur"....Il rit jaune non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ?   Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ? Icon_minitimeJeu Mai 17 2012, 12:07

Voici ce que je viens de trouver à son sujet .

Le bouddha rieur est aussi connu sous le nom de bouddha riant, pu-tai, bu-dai ou hotei.
Son histoire remonte au X ème siècle en Chine, ou la tradition raconte qu’à l’origine il s’agissait d’un moine bouddhiste reconnu comme un homme bon et généreux.
De par sa bienheureuse nature, ce moine fut désigné comme une incarnation du Bodhisattva Maitreya (le bouddha du futur).
Mais cette considération était plus « allégorique » que réelle, et le gentil moine fut rapidement caricaturé sous l’aspect du bouddha rieur à cause de son indéniable embonpoint et de son éternel sourire.
Ce personnage a été incorporé à la culture bouddhiste au fil du temps, au point d’être devenu une véritable divinité de l’abondance et du bonheur.

On retrouve aujourd’hui le bouddha rieur dans toutes les maisons chinoises, et son image est présente dans de nombreux temples ou restaurants asiatiques du monde entier.
Ce bouddha fait en effet véritablement parti de l'histoire et de la culture chinoise.

Considéré comme un véritable porte-bonheur en Chine, on retrouve le sympathique bouddha riant sous la forme de statuettes, d’images, de calendriers, d’amulettes ou autres pendentifs divers et variées.
Le bouddha pu-tai est très généralement représenté avec un grand sac remplie d’objets précieux.
Selon la tradition, ce sac ne se vide jamais et contient aussi bien des symboles de richesse, que les malheurs des hommes que ce bouddha bienveillant soulage.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ?   Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les bouddhas semblent si satisfaits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "auto-satisfaits"
» Fête du Travail : Pourquoi le premier mai ? Pourquoi le muguet ?
» Pourquoi pas ?????
» pourquoi pas
» L'âge des "Pourquoi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: