copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Le premier PV pour excès de vitesse .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le premier PV pour excès de vitesse . Empty
MessageSujet: Le premier PV pour excès de vitesse .   Le premier PV pour excès de vitesse . Icon_minitimeJeu Mai 17 2012, 09:53

Le premier homme à obtenir son permis de conduire fut Léon Serpollet en 1889,la première femme très connue ,peu de temps après .Cette femme eut le premier PV pour excès de vitesse , 12 kmh de plus que la vitesse limite ,quelle est cette vitesse ?


Dernière édition par Michel Boisjoly le Jeu Mai 17 2012, 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Le premier PV pour excès de vitesse . Empty
MessageSujet: Re: Le premier PV pour excès de vitesse .   Le premier PV pour excès de vitesse . Icon_minitimeJeu Mai 17 2012, 10:00

Je viens de trouver mais grâce à Monsieur Google, c'était en 1893...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le premier PV pour excès de vitesse . Empty
MessageSujet: Re: Le premier PV pour excès de vitesse .   Le premier PV pour excès de vitesse . Icon_minitimeJeu Mai 17 2012, 10:59

Sans recherche préalable, et seulement au vu de la date, je dirais une vitesse limite de 30 km/h, ce qui devait être beaucoup à cette époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier PV pour excès de vitesse . Empty
MessageSujet: Re: Le premier PV pour excès de vitesse .   Le premier PV pour excès de vitesse . Icon_minitimeJeu Mai 17 2012, 11:01

cela dit, les radars n'existant pas, je me demande bien comment ils avaient pu établir qu'elle était en excès de vitesse et surtout pour chiffrer précisément ce dépassement.
A mon avis, elle aurait pu porter plainte pour abus de pouvoir des gendarmes à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Le premier PV pour excès de vitesse . Empty
MessageSujet: Re: Le premier PV pour excès de vitesse .   Le premier PV pour excès de vitesse . Icon_minitimeJeu Mai 17 2012, 11:02

€hristian €laitte a écrit:
Sans recherche préalable, et seulement au vu de la date, je dirais une vitesse limite de 30 km/h, ce qui devait être beaucoup à cette époque
Alors là Christian (mais pas d'après mes connaissances, mais grâce à Google), tu viens de te faire retirer ton permis de conduire !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le premier PV pour excès de vitesse . Empty
MessageSujet: Re: Le premier PV pour excès de vitesse .   Le premier PV pour excès de vitesse . Icon_minitimeJeu Mai 17 2012, 14:30

la première voiture avec moteur à essence en 1886

Le premier PV pour excès de vitesse . ESS_PasteBitmap006914

tout ça pour dire que ça devait pas rouler très vite dans les années 1890
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier PV pour excès de vitesse . Empty
MessageSujet: Re: Le premier PV pour excès de vitesse .   Le premier PV pour excès de vitesse . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier PV pour excès de vitesse .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il fut le premier
» Bon premier Mai .
» Nouveaux ralentisseurs de vitesse au Canada.
» 52 pour Plouescat et 14 pour Danizy ,les autres pour Poncin .
» il fut le premier à ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: