copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quest-ce donc ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quest-ce donc ? Empty
MessageSujet: Quest-ce donc ?   Quest-ce donc ? Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 18:13

Quest-ce donc ? Image493
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quest-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc ?   Quest-ce donc ? Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 18:22

Autre aspectQuest-ce donc ? 6353f48d
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quest-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc ?   Quest-ce donc ? Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 18:29

Il est vrai que j'aurai du savoir qu'il y avait une Bretonne sur notre forum,Quest-ce donc ? 26c36p10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quest-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc ?   Quest-ce donc ? Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 18:34

Je ne connaissais pas ce genre de tambour à dentelles,je croyais que ça se faisait sur des coussins.Mais il y avait des navettes à dentelles qui dépassaient.
A ma connaissance ,il n'y a pas de professionnelles de ce genre de dentelle en Bretagne où c'est plutôt la dentelle au crochet
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quest-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc ?   Quest-ce donc ? Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 18:51

Tambour à dentelle

Tambour en bois sculpté de motifs géométriques en creux. La dentelle est épinglée sur le pourtour en toile, clouée sur les bords par des clous à tête de cuivre. Au centre du tambour, une petite porte ronde, fixée par une charnière en cuir se ferme par un taquet. Les fuseaux sont sculptés différemment.

Epoque : XVIIIe siècle

Provenance : Lachenal ancienne province du Dauphiné

J’arrête car nous jouons à deux Marie -Hélène .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quest-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc ?   Quest-ce donc ? Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 19:11

Perdu, nous jouons à Trois.

Très chouette cette technique. Je ne sais si elle se pratique en Bretagne, mais elle s'y est certainement pratiquée naguère, car la sculpture du "tambour" me semble typiquement bretonne, même si cet objet est extrait d'un musée Dauphinois..
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quest-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc ?   Quest-ce donc ? Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 19:23

Vous savez Richard il n'est pas agréable de se casser la tête à trouver des questions et ne trouver aucun interlocuteur,il est certain que les questions peuvent ne pas intéresser (pourtant aujourd’hui j'ai essayé de diversifier ) mais à ce moment il faut me le dire ,j'aurai l'air un peu moins idiote ,déjà que l'on me dit analphabète ,ne pas le prendre encore mal ce n'est pas méchant ce que je dis ,c'est juste une constatation .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quest-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc ?   Quest-ce donc ? Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 19:41

Rosie ,analphabète est préférable à illettrée ,celui qui vous a dit ça a été gentil ,je plaisante bien sûr .
Je cherche un p'tit F3 pour le président simple qui ne veut pas habiter l'Elysée ?Quadruple vitrage ,être isolé ,un peu d'espce autour pour les 200 flics qui seront là nuit et jour et une vingtaine de véhicules ,une rue pouvant se fermer facilement ,le tout pour 1000 € par mois .Pas facile ,ce n'est pas de la dentelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc ?   Quest-ce donc ? Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 21:13


Michel qui continue à ressasser. Pas bon signe tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc ?   Quest-ce donc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest-ce donc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: