copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ou se trouve cette statue et que représente t-elle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ou se trouve cette statue et que représente t-elle ? Empty
MessageSujet: Ou se trouve cette statue et que représente t-elle ?   Ou se trouve cette statue et que représente t-elle ? Icon_minitimeMar Mai 15 2012, 20:30

Ou se trouve cette statue et que représente t-elle ? Image486
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ou se trouve cette statue et que représente t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cette statue et que représente t-elle ?   Ou se trouve cette statue et que représente t-elle ? Icon_minitimeMar Mai 15 2012, 21:45

Claire doit connaitre, tout comme moi, ce célèbre monument, à Chamonix dédié à Jacques Balmat et de Horace-Bénédict de Saussure .( Statue de Balmat montrant le Mont Blanc à Horace-Bénédict de Saussure )
Située en plein centre de Chamonix, cette statue commmémore la première ascension du Mont Blanc, réalisée par celui-ci le 3 août 1786 en compagnie du Docteur Paccard.
Il reçut pour cela une forte récompense promise par le naturaliste genevois Horace-Bénédict de Saussure .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ou se trouve cette statue et que représente t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cette statue et que représente t-elle ?   Ou se trouve cette statue et que représente t-elle ? Icon_minitimeMar Mai 15 2012, 21:50

Bonne réponse Philippe ,on vous attend avec quelques questions car moi je commence à peiner à en trouver .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ou se trouve cette statue et que représente t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cette statue et que représente t-elle ?   Ou se trouve cette statue et que représente t-elle ? Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 10:38

D'où l'expression ,avoir de bonnes Saussures pour escalader le Mont Blanc .Montrer le Mont Blanc à Chamonix ,franchement je pense que l'on peut le trouver tout seul sans qu'on vous le montre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou se trouve cette statue et que représente t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cette statue et que représente t-elle ?   Ou se trouve cette statue et que représente t-elle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou se trouve cette statue et que représente t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: