copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ? Empty
MessageSujet: De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ?   De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ? Icon_minitimeMar Mai 15 2012, 07:39

De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ? Image477De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ? Image478
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ? Empty
MessageSujet: Re: De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ?   De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ? Icon_minitimeMar Mai 15 2012, 08:06

Pas encore trouvé mais à la recherche de ce genre de "représentation" tant dans les églises que sur ces maisons à colombages,j'en vois de vertes et de pas mures.Je ne pensais pas que le moyen âge était si cru.....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ? Empty
MessageSujet: Re: De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ?   De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ? Icon_minitimeMar Mai 15 2012, 09:18

Ce que j'ai trouvé c'est que cette maison porte le même nom que la photo que je poste .L'une est dans le cognac et l'autre le calvados .Alcool de vin ou alcool de cidre .De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ? Images89
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ? Empty
MessageSujet: Re: De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ?   De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ? Icon_minitimeMar Mai 15 2012, 09:28

En effet il s'agit de La maison de la Lieutenance. Elle doit son nom à son premier occupant le lieutenant général de Cognac, Pierre de Lacombe qui y a résidé de 1603 à 1624 (Cognac était alors une sénéchaussée secondaire d'Angoulême)1. Elle a été déplacée de quelques mètres en 1865.

La maison de la lieutenance fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 23 octobre 1933
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ? Empty
MessageSujet: Re: De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ?   De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel personnage cette maison tire t-elle son nom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où se trouve cette maison ,à qui appartient -elle
» Quel personnage représente cette statue et ou se situe t-elle ?
» Cette borne représente les armes d'un personnage ,mais quel personnage
» À qui cette maison a t-elle appartenue .
» Quel est le nom donné à cette maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: