copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ça,j'aime bien par contre et vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

ça,j'aime bien par contre et vous? Empty
MessageSujet: ça,j'aime bien par contre et vous?   ça,j'aime bien par contre et vous? Icon_minitimeLun Mai 14 2012, 07:19

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ça,j'aime bien par contre et vous? Empty
MessageSujet: Re: ça,j'aime bien par contre et vous?   ça,j'aime bien par contre et vous? Icon_minitimeLun Mai 14 2012, 07:27

Bonjour Claire ,j'ai bien aimé ,génial ce qu'ils font .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ça,j'aime bien par contre et vous? Empty
MessageSujet: Re: ça,j'aime bien par contre et vous?   ça,j'aime bien par contre et vous? Icon_minitimeLun Mai 14 2012, 07:38

Bonjour Claire.

Les spectacles d'ombres chinoises ,ça m'a toujours passionnée.

Au fait :est-ce aussi une invention chinoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

ça,j'aime bien par contre et vous? Empty
MessageSujet: ça j'aime bien   ça,j'aime bien par contre et vous? Icon_minitimeLun Mai 14 2012, 09:07

bonjour Marie Helene pour ceuxque ça interresse Tout comme sa cousine la marionnette, le théâtre d'ombres a des origines très anciennes. La tradition fait de la Chine son lieu de naissance (la fameuse « ombre chinoise »), mais certains auteurs le situent plutôt en Inde. C'est de là qu'à la faveur des grandes migrations il aurait gagné le Proche-Orient.

Utilisé d'abord à des fins religieuses (évoquer l'âme des morts) et d'exorcisme, il est rapidement devenu une forme particulièrement séduisante de spectacle populaire, mettant en scène aussi bien de grands poèmes épiques que des satires politiques ou grivoises, comme le célèbre Karagöz de Turquie par exemple.

La tradition du théâtre d'ombres est encore vivace en Asie (Chine, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Java, Bali), le Karaghiosis en Grèce et le Karagöz en Turquie, et dans une plus faible mesure en Europe occidentale ou en Amérique du Nord au Québec grâce à des compagnies comme le Théâtre de la Pire Espèce à Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ça,j'aime bien par contre et vous? Empty
MessageSujet: Re: ça,j'aime bien par contre et vous?   ça,j'aime bien par contre et vous? Icon_minitimeLun Mai 14 2012, 09:10

Merci pour ces précisions Claire ,je vais aller voir de mon coté ce que je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





ça,j'aime bien par contre et vous? Empty
MessageSujet: Re: ça,j'aime bien par contre et vous?   ça,j'aime bien par contre et vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça,j'aime bien par contre et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CINÉMA THÉÂTRE ET PERSONNAGES PUBLICS-
Sauter vers: