copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que fait cet homme.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 19:40

Que fait cet homme. Dscn1410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 19:43

Un lance pierre pour les "éléphants"...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 20:42

Machine à forer artisanal?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 21:10

Je serais en clin de dire comme Rosie
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 21:44



en clin ou enclin ou encline ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 21:51

Richard a écrit:
en clin ou enclin ou encline ?
Oui, vous avez raison "enclin"
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 22:37

pour faire des avant-trous pour planter des piquets...

Ça a l'air sacrément rustique comme mécanique. Mais je vois vraiment pas à quoi ça pourrait servir autrement
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 22:39

Un genre de balance. Mais à quel usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 22:46

Cet homme est mon frère, un sacré bricoleur, il est en train de creuser un puits avec des outils maison.

Il n'achète jamais rien, il fabrique tout avec des objets de récupération.

Son invention la plus farfelue : une machine à couper les cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 22:48

Claude Pech a écrit:
une machine à couper les cheveux !
Avez-vous la photo de cette machine infernale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 22:50

Claude Pech a écrit:
Son invention la plus farfelue : une machine à couper les cheveux !

Dans le sens de la longueur, j'espère, car sinon ça a déjà été inventé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 22:55

Je n'ai pas de photo de la machine à couper les cheveux, s'il ne l'a pas transformée en autre chose, je la photographierai à l'occasion, il habite à 450 km.

Elle ne coupe pas les cheveux en long ou en 4, mais comme le fait un coiffeur, enfin, presque !

C'est véritablement une machine.

On met la tête dedans et hop, le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 23:01

Malgré tout le respect que j'ai pour votre frère, je n'irais quand même pas jusqu'à lui confier ma tête... Supposons que la machine s'emballe! C'est un truc à se faire scalper
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 23:05

€hristian €laitte a écrit:
C'est un truc à se faire scalper
On sent du vécu !!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeJeu Mai 10 2012, 23:06

Je ne sais si tout cela est vrai ,une machine a couper les cheveux ,je pense à mes oreilles. Cela dit j 'ai rencontré dans ma prime jeunesse un inventeur dont le prénom était Clovis. Il avait inventé un truc sur les fusils de guerre et en vivait. Il inventait des trucs hallucinants. Il avait fabriqué une moto avec une transmission par courroie et quand il s 'attardait au bistrot ,nous les gosses ,on graissait sa courroie. Joies simples de la campagne. Et sa machine à guérir le rhume.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeVen Mai 11 2012, 06:41

J'ai des doutes sur ce que dit Claude ,(pour la machine à couper les cheveux ) j'en serai certaine lorsque je verrai en photo son frère l'expérimenter sur lui .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeVen Mai 11 2012, 11:16

Si, si cette machine existe, elle fonctionne avec un aspirateur, un fauteuil et un casque chauffant de salon de coiffure, du grillage à poules et quelques autres ingrédients de récupération.

Aucune crainte pour les oreilles, elle sont protégées sauf du bruit.

Mais il existe des boules Quiès.

Par contre elle ne fait pas coiffure pour dames.

Pas de teinture, mèches, frisettes et bigoudis.

Cette machine est arrivée à peine trop tard, elle aurait pu intéresser l'armée soviétique.

Cela me fait penser qu'il faudra que je lui dise de la modifier en machine à barbe pour la nouvelle armée afghane qui n'a pas beaucoup de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeVen Mai 11 2012, 11:41

Pour la machine à couper les cheveux ,on commence par Christian ,juste pour voir .En ce qui me concerne, étant chauve seulement à l'intérieur de la tête ,ce n'est pas de chance car j'ai rendez-vous demain avec Marie-Christine ,ma capillicultrice depuis 10 ans .Je vais dans un salon pour dames et depuis 10 ans je n'ai rencontré qu'un seul autre homme (il se faisait teindre les cheveux en noir corbeau ou noir de jais) .Magnifique ,mais ce sont les conversations de ces dames qui sont intéressantes .
A propos ,j'espère que l'eau n'est pas à 300 mètres de profondeur .Au fait j'avais ouï dire que creuser un puits privé était interdit ,me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeVen Mai 11 2012, 11:52

Juste une image qui me vient à propos de Michel dans son salon pour dame....Que fait cet homme. Images?q=tbn:ANd9GcSyLomgXbFrCbH60INQOrH-WrfQyt8yzm0BFQ-viMliRmn2TOP5BQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeVen Mai 11 2012, 11:59

Réglementation :
http://www.donnees.aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/eau-potable-2.pdf

Sur la photo, il s'agit d'un puits de jardin non destiné à un usage domestique situé en pleine campagne et entouré de champs que les paysans arrosent à pleins tuyaux.

Alors quelques arrosoirs pour les tomates ne changeront pas la face du monde !

Pour creuser utile il faut bien entendu une baguette de noisetier et le don qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeVen Mai 11 2012, 12:21

Pour les puits ,je n'ai pas l'intention de creuser dans le jardin de l'immeuble ,bien que nous soyons entourés de sources dans notre quartier .La moitié de l'eau du robinet de Paris provient de sources locales .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitimeVen Mai 11 2012, 12:49

En conclusion, le frère de Claude estQue fait cet homme. Trouvetout2
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Que fait cet homme. Empty
MessageSujet: Re: Que fait cet homme.   Que fait cet homme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fait cet homme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que fait cet homme
» QUE FAIT CET HOMME?
» Que fait cet homme ?
» Que fait cet homme ?
» QUE FAIT CET HOMME ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: