copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ou se trouve cet édifice

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 15:24


Où et quand ?

Ou se trouve cet édifice 171_qu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 16:27

C'est un décès et l'évacuation d'un défunt....Dans un phare ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 17:17

C'est bien un phare Marie Hélène. Décès ? Je ne sais pas. Mais la question est "Où se trouve t-il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 20:20

le vieux phare de l'île de Ré écimé par une tempête ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 21:48

En France ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 21:55


Oui oui, il est en France, mais ce n'est pas sur l'ile de Ré.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMar Mai 15 2012, 22:33

Il existe toujours ce phare ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMar Mai 15 2012, 22:41

Je veux qu'il existe toujours. Non seulement il est en France, mais aussi en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMar Mai 15 2012, 22:46

Le phare du Four ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMar Mai 15 2012, 22:50


Que néni. Vous allez à la pêche Valérie ? Remarquez c'est normal puisque nous sommes au bord de la mer.

Je pense que vous allez sans doute trouver. Et les copines, elles font quoi pendant ce temps là, elles regardent plus belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMar Mai 15 2012, 22:53

Je suppose qu'il a été réparé depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMar Mai 15 2012, 23:00


Pourquoi réparé Valérie, mais il n'est pas cassé !!!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMar Mai 15 2012, 23:09

Il n'a pas de lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMar Mai 15 2012, 23:11



Effectivement il n'y a pas de lanterne, mais il n'est pas cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 07:42

Laissons donc Valérie trouver ,moi j'abandonne je suis persuadée que c'est une photo ancienne et que ce phare n'est plus dans cet état à l'heure actuelle ,donc j'abandonne ,suite à mes recherches j'ai trouvé cette belle vidéo , la voici .si cela peut intéresser
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 08:28

Est-ce que vous qui savez chercher et "trouver"...Il ne faudrait pas chercher plutôt dans les "AMERS".....J'en ai trouvé deux qui se rapprochent un peu à Roscoff et pointe Saint Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 08:51

Je viens d'avoir une idée que je vous soumets ,le phare que Richard nous montre ne serait-il pas en cours de construction ? et c'est pour cela qu'il n'a pas de lanterne ,donc je vous laisse chercher ,avec mon idée .


Dernière édition par rosie le Mer Mai 16 2012, 09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 09:04

C'est bien possible ,ou en réparation....Il y a ce palan du sommet qui m'intrigue depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 10:02


He bien voila une idée qu'elle est bonne. He bien oui, ce phare est en construction. C'est pour cela qu'il n'y a pas de lanterne.

Cette information devrait permettre d'éclairer un peu la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 10:25

La difficulté est de trouver construction de quel phare.
Je suis presque certaine d'avoir vu ce phare...Il y a maintenant un pont entre les deux ilots rocheux.
Je ne crois pas que ce soit en pleine mer mais un phare d'un île Oléron peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 12:05

Si cela peut vous aider il y a 27 phares toujours en service en Bretagne ,à moins qu'il n'en fasse pas parti ,bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 12:14

Avec ces questions qui s'éternisent on ne sait plus ce qui a été dit.Richard n'a pas dit si ce phare en construction est une illustration ancienne ?...Je serais tentée de le croire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 12:41


C'est bien une construction ancienne. Cela fait un moment que l'on ne construit plus de phares et que ceux qui sont construits sont automatisés.
Plus de gardien de phare, cela m'aurait bien plu comme petit métier, à condition d'avoir une gardienne de phare (ou deux) avec moi, naturellement. Je suis très sociable aussi, j'aime bien le contact humain.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 12:44

Peut-être celui-ci .Ou se trouve cet édifice Image489
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 13:09

Bon alors Armen la sentinelle de l'Iroise...et n'en parlons plus....Beaucoup de ceux que j'ai trouvés sont de forme carrée ou rectangulaire celui-là est circulaire .
Construit entre 1867 et 1881 le plus connu et surnommé "l'enfer des enfers"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou se trouve cet édifice Empty
MessageSujet: Re: Ou se trouve cet édifice   Ou se trouve cet édifice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou se trouve cet édifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où se trouve cet édifice.
» Ou se trouve cet édifice.
» Où se trouve cet édifice ?
» Ou se trouve cet édifice.
» Cet édifice ou se trouve t il.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: