copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Monument aux morts original pourquoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Monument aux morts original pourquoi ? Empty
MessageSujet: Monument aux morts original pourquoi ?   Monument aux morts original pourquoi ? Icon_minitimeDim Mai 06 2012, 18:57

Monument aux morts original pourquoi ? Images?q=tbn:ANd9GcQRgeBOj5prgrhrm3XOkJGWQDwt8sDgtqwD6CUAeHLhYR1L-p3YhA
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Monument aux morts original pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Monument aux morts original pourquoi ?   Monument aux morts original pourquoi ? Icon_minitimeLun Mai 07 2012, 21:32

"Ils étaient braves parmi les braves"Monument aux morts original pourquoi ? Union_nautique_4
http://www.bel-memorial.org/cities/liege/liege/liege_mom_union_nautique.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Monument aux morts original pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Monument aux morts original pourquoi ?   Monument aux morts original pourquoi ? Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 06:21

En quoi est-il original ce monument ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monument aux morts original pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Monument aux morts original pourquoi ?   Monument aux morts original pourquoi ? Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 06:36

Original,parce qu'il commémore les morts des DEUX guerres.Je ne sais pas s'il y en a beaucoup.
Merci Valérie pour ta réponse et les documents que tu y ajoutes.

Bonne journée de commémoration!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Monument aux morts original pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Monument aux morts original pourquoi ?   Monument aux morts original pourquoi ? Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 09:00

Mais tous les monuments aux morts commémorent les combattants tués en 39-45 et même ceux d'AFN. En revanche pas ceux d'Indochine.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Monument aux morts original pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Monument aux morts original pourquoi ?   Monument aux morts original pourquoi ? Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 09:04

Michel Boisjoly a écrit:
Mais tous les monuments aux morts commémorent les combattants tués en 39-45 et même ceux d'AFN. En revanche pas ceux d'Indochine.
Ce qu'à voulu dire Marie-Hélène, c'est que ce monument comporte à la fois les noms des morts de 14-18 et ceux de 39-45...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Monument aux morts original pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Monument aux morts original pourquoi ?   Monument aux morts original pourquoi ? Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 09:38

il faut TOUT lire et BIEN lire Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monument aux morts original pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Monument aux morts original pourquoi ?   Monument aux morts original pourquoi ? Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 10:52

Marie Hélène, je ne fréquente pas beaucoup les monuments aux morts, mais j'en ai u un certain nombre et je n'ai pas souvenir d'avoir vu un monument pour un seule guerre.

Ils servent en général de monument de toutes les guerres modernes, mondiales, Indochine, Afrique du Nord...

Tant qu'il y de la place.

Dans mon village, le monument aux morts de 14-18 à été refait après la deuxième guerre mondiale pour allonger les listes.

Les pierres de l'ancien monument ont servi à la construction du parapet d'un pont et il était surprenant de lire des noms sur ce parapet.

Je regrette de ne pas l'avoir photographié car il y a quelque années la commune à remplacé ce parapet qui n'était pas aux normes (pas assez haut) pour le remplacer par un parapet métallique sans attrait.

Bref, votre originalité ne me semble pas originale, à moins que dans le Finistère....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monument aux morts original pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Monument aux morts original pourquoi ?   Monument aux morts original pourquoi ? Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 11:06

J'avoue que comme vous ce n'est pas ma tasse de thé.Je crois que celui de la dernière guerre est dans le cimetière et ce n'est pas ma promenade favorite...J'irai voir un de ces quatre....Mais je ne ne sais pas trop de quoi il s'agit,j'ai entendu "les anciens" parler d'un scandale en Bretagne à propos des monuments aux morts de la guerre de 14...Je me demande si ce n'était pas au sujet de souscriptions.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monument aux morts original pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Monument aux morts original pourquoi ?   Monument aux morts original pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monument aux morts original pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: