copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 les Toulambis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les Toulambis Empty
MessageSujet: les Toulambis   les Toulambis Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 22:26

En 1976, l'équipe de l'explorateur Jean-Pierre Dutilleaux entre en contact avec les primitifs Toulambis tribu (Papouasie, Nouvelle Guinée), dont les membres n'avaient jamais été en contact avec le monde extérieur, ni les humains avec la peau blanche.
La caméra a immortalisé la peur et des réactions que nous pouvons trouver curieuses.

Un superbe reportage

http://www.videoman.gr/7402
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

les Toulambis Empty
MessageSujet: Re: les Toulambis   les Toulambis Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 22:49

Je ne peux pas voir cette vidéo mais je pense que c'est la même que j'ai vécu il y a 17 ans quand les Piwisis et les Primiturs nous ont vu arriver sur l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

les Toulambis Empty
MessageSujet: les toulambis   les Toulambis Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 23:06

mais il me semble avoir déjà mis cette vidéo quelqu'un se rappelle-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

les Toulambis Empty
MessageSujet: Re: les Toulambis   les Toulambis Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 07:08

Bonjour Claire ,non ce n'est pas la même ,je me souviens de la votre ,qui allait un peu dans ce sens ,elle est vraiment bien ,à voir.Bon au final cela fait deux fois que je regarde celle -ci et je ne sais plus ,peut être qu'il y avait des choses similaires dans les deux quoi qu'il en soit belle vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




les Toulambis Empty
MessageSujet: Re: les Toulambis   les Toulambis Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 08:17

Etonnant et intéressant.Grande sagesse...Un peuple heureux finalement.
Il m'arrive de penser que si nos "ancêtres" revenaient sur terre ,ne serait-ce même qu'à la troisième ou quatrième génération,ils seraient complètement "dépassés" aussi..
Ce matin en me levant,je pensais à la "webcam"(que j'ai coupée)....Vous imaginez:pouvoir voir les personnes et leur parler quelle que soit la distance....!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

les Toulambis Empty
MessageSujet: Re: les Toulambis   les Toulambis Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 08:30

Oui c'est vrai nous évoluons ,Jean- Luc dit souvent si ma grand- mère pouvait voir ceci ou cela .En parlant de webcam ,la mienne est coupée aussi ,mais quel bonheur cette invention grâce à elle j'ai pu voir mon fils lorsqu'il était en Afga et que nous pouvions nous contacter .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

les Toulambis Empty
MessageSujet: Re: les Toulambis   les Toulambis Icon_minitimeMer Mai 02 2012, 09:13

Je ne peux toujours pas voir la vidéo sur mon île. Je suis chez les Primiturs ,partie un peu plus avancée qu'à l'ouest chez les Piwisis. Afga,je vous trouve familière avec ce pays ,vous qui êtes en Pica. Sont-ils heureux ? 50 % de mortalité à la naissance , les quenottes pourries ,des carences en tout genre. Ils vont pouvoir postumer à Koh Lanta à la télé ,ils auront une bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Toulambis Empty
MessageSujet: Re: les Toulambis   les Toulambis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Toulambis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: