copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Beffroi ou clocher?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Beffroi ou clocher? Empty
MessageSujet: Beffroi ou clocher?   Beffroi ou clocher? Icon_minitimeVen Avr 27 2012, 09:17

Le beffroi,ce n'est pas une architecture que nous trouvons en Bretagne(du moins je crois).J'ai toujours cru qu'il y avait une certaine connotation guerrière (de défense )...Et je vois que la destination première c'est "recevoir les cloches" qui elles ponctuent la vie des villes...C'est donc la même fonction que nos clochers ?Beffroi ou clocher? Images?q=tbn:ANd9GcTQM_o4f4YVAGTKcMzEZsWPGELKqjRpOozxSYaU66UBab9US6Qt
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Beffroi ou clocher? Empty
MessageSujet: Re: Beffroi ou clocher?   Beffroi ou clocher? Icon_minitimeVen Avr 27 2012, 12:37

Il semblerait que le clocher soit le "beffroi de la religion"... Marie-Hélène, en Bretagne, il en existe.
A RennesBeffroi ou clocher? Pt93623
FougèresBeffroi ou clocher? Fougeres-12
DinanBeffroi ou clocher? Dinan
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Beffroi ou clocher? Empty
MessageSujet: Re: Beffroi ou clocher?   Beffroi ou clocher? Icon_minitimeVen Avr 27 2012, 12:45

Autant pour moi !Moi c'est grâce à vous surtout et à vos questions que je les ai découverts.....Mais y'en a pas chez nous ,chez nous ...Ici....!!!Quoique tu es bien capable de m'en trouver.....
Quoi qu'il en soit,je les trouve très beaux....Presque autant que nos "flèches de granit" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Beffroi ou clocher? Empty
MessageSujet: Re: Beffroi ou clocher?   Beffroi ou clocher? Icon_minitimeVen Avr 27 2012, 12:58

Non apparemment, il n'y en a pas vraiment dans ton coin, les plus près seraient à Châteaulin (90 km), Perros-Guirec (120 km) ou Concarneau (130 km), enfin tout cela sous réserve que j'ai bien regardé !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Beffroi ou clocher? Empty
MessageSujet: Re: Beffroi ou clocher?   Beffroi ou clocher? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beffroi ou clocher?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un beffroi.
» Un beffroi.
» Un beffroi...
» Un beffroi.
» Un beffroi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: