copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Original ;mais ou et pourquoi .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Original ;mais ou et pourquoi . Empty
MessageSujet: Original ;mais ou et pourquoi .   Original ;mais ou et pourquoi . Icon_minitimeJeu Avr 26 2012, 07:40

Original ;mais ou et pourquoi . Image348
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Original ;mais ou et pourquoi . Empty
MessageSujet: Re: Original ;mais ou et pourquoi .   Original ;mais ou et pourquoi . Icon_minitimeJeu Avr 26 2012, 08:52

Je n'y groix pas !

Un poisson volant !

Ils sont fous ces bretons !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Original ;mais ou et pourquoi . Empty
MessageSujet: original ou et pourquoi   Original ;mais ou et pourquoi . Icon_minitimeJeu Avr 26 2012, 11:14

on commence par le lieu,c'est là ou est Michel en ce momentOriginal ;mais ou et pourquoi . S13
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Original ;mais ou et pourquoi . Empty
MessageSujet: Re: Original ;mais ou et pourquoi .   Original ;mais ou et pourquoi . Icon_minitimeJeu Avr 26 2012, 11:23

C'était facile ,juste un clin d’œil pour lui dire qu'on ne l'oublie pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Original ;mais ou et pourquoi . Empty
MessageSujet: Re: Original ;mais ou et pourquoi .   Original ;mais ou et pourquoi . Icon_minitimeJeu Avr 26 2012, 11:40

J'ai appris à ce propos que certaines églises avaient d'autres animaux que le coq comme "girouette".Groix en est une "rappel du genre de pêche qui se fait dans l'île"
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Original ;mais ou et pourquoi . Empty
MessageSujet: Re: Original ;mais ou et pourquoi .   Original ;mais ou et pourquoi . Icon_minitimeJeu Avr 26 2012, 11:42

A la place du coq traditionnel, le clocher bu Bourg est surmonté d'un thon.
Pendant un siècle, Groix a dominé la pêche au thon en France. Groix a été le 1er port français d'armement au thon germon (thon blanc) pendant soixante dix ans, entre 1870 et 1940.
Les nombreux thoniers (environ 300 soit à peu près les 3/4 de la flottille française en 1914) débarquaient leur pêche sur l'île où étaient installées les conserveries.
Le déclin de la pêche au thon s'est amorcé entre les deux guerres.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Original ;mais ou et pourquoi . Empty
MessageSujet: Re: Original ;mais ou et pourquoi .   Original ;mais ou et pourquoi . Icon_minitimeJeu Avr 26 2012, 12:04

Oui ce thon est très connu. Il y avait même une photo dans mon livre d'Histoire-Géo de CM2. Il y a bien longtemps qu'on ne pêche plus rien ou presque à Groix. Il n'y a plus d' inscription maritime et les deux derniers bateaux de pêche avec un seul Marin sont immatriculés à Lorient et ne pêche uniquement du bar d'élevage. Avant le thon ,Groix était un port sardinier avec 5 usines de presses de sardines depuis 1750. Le pommes de terre aussi étaient réputées ,car poussant sur sol salé. Aujourd'hui , même les vieux Groisillons "bouffent" de la patate du Maroc en filet et du poisson des Maldives ou au mieux de Madagascar et surgelé. Une désolation. Eva Joly a tout de même fait 6% dans son île qui se vente d' être écolo. Écolo mes fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Original ;mais ou et pourquoi . Empty
MessageSujet: Re: Original ;mais ou et pourquoi .   Original ;mais ou et pourquoi . Icon_minitimeJeu Avr 26 2012, 13:36

Eh bien Michel....On adopte le langage du crû...Ou c'est pour mieux faire "couleur locale ".Avez-vous adopté le bérêt "dit basque" et la marinière de toile...Ou même le suroît et l'ensemble jaune huilé...Le vrai...Pas celui en plastique....Celui qui "pue bon"Original ;mais ou et pourquoi . Suroit-pvc
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Original ;mais ou et pourquoi . Empty
MessageSujet: Re: Original ;mais ou et pourquoi .   Original ;mais ou et pourquoi . Icon_minitimeJeu Avr 26 2012, 14:49

Je ne porte que des Barbour 100% coton d'Egypte ,imperméabilisés à la graisse de vison ,made in England.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Original ;mais ou et pourquoi . Empty
MessageSujet: Re: Original ;mais ou et pourquoi .   Original ;mais ou et pourquoi . Icon_minitimeJeu Avr 26 2012, 15:05

Je pensais bien que c'était une mise en boîte,comme bien vous pensez...Je ne suis pas une habituée de ces magasins "huppés"...
Trêve de plaisanterie:quel temps avez-vous?Ici "aujourd'hui c'est moins pire"....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Original ;mais ou et pourquoi . Empty
MessageSujet: Re: Original ;mais ou et pourquoi .   Original ;mais ou et pourquoi . Icon_minitimeJeu Avr 26 2012, 19:32

Le temps ,lundi affreux vent et pluie ,mardi très beau avec vent ,mercredi pluie le matin, très beau l'apres-midi avec vent et aujourd'hui temps magnifique toute la journée. Cette île est assez protégée. Magasins pas si huppés ,fréquentés par les chasseurs dont je ne suis pas. Il y a les merveilleux magasins Armor Lux de Quimper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Original ;mais ou et pourquoi . Empty
MessageSujet: Re: Original ;mais ou et pourquoi .   Original ;mais ou et pourquoi . Icon_minitimeJeu Avr 26 2012, 20:04

Citation :
"Écolo mes fesses".

C'est quand même formidable, à chaque fois qu'un parisien vient en Bretagne il se lâche avec des paroles pas toujours terribles.

Souvenez vous de SARKOZY, les 2 fois où il est venu en Bretagne, ça n'a pas loupé.

Mais comme c'est notre copain Michel, on mettra cela sur le compte des "erreurs de jeunesses".

j'essaierai de ne pas vous faire obstacle à RENNES sur le chemin du retour, comme je l'ai fait à votre arrivée, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Original ;mais ou et pourquoi . Empty
MessageSujet: Re: Original ;mais ou et pourquoi .   Original ;mais ou et pourquoi . Icon_minitimeJeu Avr 26 2012, 22:24

Je suis un peu étonné de la réaction de Richard car je pensais avoir été sincèrement positif ,ce que je ressens réellement. Je ne sais rien de Sarkozy en Bretagne mais si j'excepte lundi je suis comblé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Original ;mais ou et pourquoi . Empty
MessageSujet: Re: Original ;mais ou et pourquoi .   Original ;mais ou et pourquoi . Icon_minitimeVen Avr 27 2012, 11:10

Richard est atteint de d'antisarkozyphhilie qui est une maladie beaucoup plus grave que la sarkosyphobie.

Un sarkosyphobe se soigne sans effet secondaire majeur.

Il n'en est pas de même d'un antisarkosiphile.

La disparition de son objet d'adoration (l'antisarkosisme) aura pour effet secondaire majeur, la depression.

Il faudra qu'il se trouve un nouvel antihéros qu'il pourra mêler à toutes les sauces comme il le fait en permanence ici dans ses réponses et dans ses questions qui ne tournent qu'autour de son obsession.

Je note cependant un début d'antiparisianiphilie qui pourrait servir de dérivatif thérapeutique intéressant, car il sera beaucoup plus difficile de faire disparaître les parisiens qui sont d'ailleurs pour beaucoup composés de bretons, d'auvergnats, d'africains et de chinois.

Pardon d'oublier les normands, les picards, belges...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Original ;mais ou et pourquoi . Empty
MessageSujet: Re: Original ;mais ou et pourquoi .   Original ;mais ou et pourquoi . Icon_minitimeVen Avr 27 2012, 11:16

Nous v'la beaux avec un Richard qui va entrer en pleine déprime ,déjà que l'on ne peut dire un mot de plaisanterie à ce sujet sans qu'il nous bouffe ,sur une question mon époux hier en a fait les frais ,alors qu'a sa façon c'était une plaisanterie .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Original ;mais ou et pourquoi . Empty
MessageSujet: Re: Original ;mais ou et pourquoi .   Original ;mais ou et pourquoi . Icon_minitimeVen Avr 27 2012, 13:25

Et tout ça pour un thon !!!!!!On n'est pas loin de la sardine qui a bouché le port de Marseille !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Original ;mais ou et pourquoi . Empty
MessageSujet: Re: Original ;mais ou et pourquoi .   Original ;mais ou et pourquoi . Icon_minitimeVen Avr 27 2012, 14:21


Alors là, les p'tit gars, vous semblez être décidé au lynchage.

Si mes réponses ne vous conviennent pas, dites le donc sans détour, et je ne vous importunerai plus.

Serviteur.


Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Original ;mais ou et pourquoi . Empty
MessageSujet: Re: Original ;mais ou et pourquoi .   Original ;mais ou et pourquoi . Icon_minitimeVen Avr 27 2012, 14:39

Intéressante intervention de notre psychiatre Claude. Le transfert peut se faire sur le Parisien ,dénomination commode du horsain.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Original ;mais ou et pourquoi . Empty
MessageSujet: Re: Original ;mais ou et pourquoi .   Original ;mais ou et pourquoi . Icon_minitimeVen Avr 27 2012, 15:54

Mais Richard ,nous plaisantons ,et dire que c'est vous qui m'avez dit une fois que je ne devais pas prendre tout au premier degré ,toujours aussi susceptible ,hop un beau sourire ,regarder même Sarko ce moque de vous.Original ;mais ou et pourquoi . Bv000016
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Original ;mais ou et pourquoi . Empty
MessageSujet: Re: Original ;mais ou et pourquoi .   Original ;mais ou et pourquoi . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Original ;mais ou et pourquoi .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: