copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une vache intarissable nommée SMURF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une vache intarissable nommée SMURF Empty
MessageSujet: Une vache intarissable nommée SMURF   Une vache intarissable nommée SMURF Icon_minitimeMar Avr 24 2012, 10:05

Je crois qu'elle n'est pas la seule.

Au fait avez-vous acheté votre "éthylotest"....Après le gilet (bien rangé pour moi dans le vide poche portière ).....
Quelqu'un a-t-il des notions de droit suffisantes .Le fait d'avoir ou non ces objets est-il vraiment passible d'amende?Je trouve qu'il y a un peu d'abus,quand on sait que ce n'est pas la france qui bénéficie de ce "pactole"Une vache intarissable nommée SMURF Photo_1335219050139-1-0
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une vache intarissable nommée SMURF Empty
MessageSujet: Re: Une vache intarissable nommée SMURF   Une vache intarissable nommée SMURF Icon_minitimeMar Avr 24 2012, 10:36

A partir du premier Juillet ,c'est obligatoire ,un dans l'emballage ,date de péremption non dépassée (donc à renouveler fréquemment) sinon amende 11 euro et il en faut un deuxième pour se tester ,c'est du n'importe quoi ,pour l'instant pas encore dans ma voiture .

http://pranique.com/articlotr/word/repressionroutiere.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une vache intarissable nommée SMURF Empty
MessageSujet: Re: Une vache intarissable nommée SMURF   Une vache intarissable nommée SMURF Icon_minitimeMar Avr 24 2012, 12:24

Moi non plus, pas encore dans ma voiture...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une vache intarissable nommée SMURF Empty
MessageSujet: Re: Une vache intarissable nommée SMURF   Une vache intarissable nommée SMURF Icon_minitimeMer Avr 25 2012, 11:31

Un petit plus à propos de l'éthylotest.Parce que reçu ce matin et confirmant mon idée d'abus,mais ne connaissant pas ce site et ne sachant pas s'il est fiable...J'ai retrouvé l'article et le lien.


http://www.hoaxbuster.com/forum/l-arnaque-aux-ethylotests-obligatoire-sur-fb
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une vache intarissable nommée SMURF Empty
MessageSujet: Re: Une vache intarissable nommée SMURF   Une vache intarissable nommée SMURF Icon_minitimeMer Avr 25 2012, 12:20

Vous êtes contre la sécurité routière ? Il faut se souvenir que nous étions par an à 16000 tués sur les routes et maintenant à moins de 4000 ,sans compter les estropiés . C'est encore trop , mais c'est mieux. Ce n'est pas très drôle quand on reçoit un coup de téléphone de l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une vache intarissable nommée SMURF Empty
MessageSujet: Re: Une vache intarissable nommée SMURF   Une vache intarissable nommée SMURF Icon_minitimeMer Avr 25 2012, 12:37

Michel Boisjoly a écrit:
Vous êtes contre la sécurité routière ?
Non, je suis pour Michel d'autant plus qu'en ce qui concerne l'éthylotest, je ne suis aucune gênée puisque je ne bois jamais une goutte d'alcool. Mais en ce qui concerne, je ne suis pas certaine que cette nouvelle mesure va faire changer les choses... Je ne suis pas convaincue que les personnes qui auront bu souffleront dans l'éthylotest. A aujourd'hui, celui qui a bu n'a pas besoin d'éthylotest pour savoir qu'il a de l'alcool dans le sang ! Enfin, moi c'est ce que je pense. Mais je souhaite de tout coeur me tromper et que l'éthylotest va faire réagir certains.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une vache intarissable nommée SMURF Empty
MessageSujet: Re: Une vache intarissable nommée SMURF   Une vache intarissable nommée SMURF Icon_minitimeMer Avr 25 2012, 13:18

Mais non Michel et Valérie....Pas du tout contre l'éthylotest...Mais contre l'utilisation commerciale de cette nouvelle "loi"....Si ça coûtait trop cher à la police soit...Mais je ne pense pas que le fait d'avoir ce qu'il faut dans la voiture va inciter le conducteur à être plus prudent....Personnellement comme Valérie je ne bois pas d'alcool,mon mari non plus...Mais les jeunes qui prennent la route à la sortie des boîtes de nuit.Les retours en voiture après des repas bien arrosés.Ici,la moindre fête d'été suppose deux buvettes sous tente "au moins",or la plupart des gens viennent en voiture !!!!.
Je suis d'accord que l'alcool est à l'origine de bien des accidents,mais comment va être appliquée cette loi,tant par les usagers que par la police !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une vache intarissable nommée SMURF Empty
MessageSujet: Re: Une vache intarissable nommée SMURF   Une vache intarissable nommée SMURF Icon_minitimeMer Avr 25 2012, 16:05

Nous verrons ,on a dit la même chose à chaque fois et pourtant le résultat est probant .Supprimons les radars ,laissons la vitesse libre ,ne nous arrêtons plus aux feux ,supprimons les lignes blanches continues ,doublons dans les virages ,roulons à contresens sur les routes ,bref supprimons le permis de conduire .Au fait 2 millions de conducteurs sans permis en France .A propos de l'alcool je crois que 30% des accidents mortels sont dus à l'alcool donc 70% sont dus aux buveurs d'eau ,donc plus dangereux .Méfions nous de la sobriété affichée .
Illustration ,un conducteur ivre et aveugle ,c'était son copain assis à côté qui le dirigeait ,pas mal .Une vache intarissable nommée SMURF 151310


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mer Avr 25 2012, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vache intarissable nommée SMURF Empty
MessageSujet: Re: Une vache intarissable nommée SMURF   Une vache intarissable nommée SMURF Icon_minitimeMer Avr 25 2012, 16:09

Ben c'est bien sûr!....Chacun sait bien que l'eau ,ça rouille.....

Suggestion d'un génie!!!!!.....Une seule solution efficace....Une voiture qui refuserait de démarrer à la moindre effluve d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une vache intarissable nommée SMURF Empty
MessageSujet: Re: Une vache intarissable nommée SMURF   Une vache intarissable nommée SMURF Icon_minitimeMer Avr 25 2012, 16:16

Une vache intarissable nommée SMURF Sans_349
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une vache intarissable nommée SMURF Empty
MessageSujet: Re: Une vache intarissable nommée SMURF   Une vache intarissable nommée SMURF Icon_minitimeMer Avr 25 2012, 16:16

Ce procédé existe mais coûte 1000 à 1500 € ,voilà le hic ,hic ,c'est autre chose que 1€ .Il équipe quelques autocars et camions .Et puis il y a la drogue et l'imbécillité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vache intarissable nommée SMURF Empty
MessageSujet: Re: Une vache intarissable nommée SMURF   Une vache intarissable nommée SMURF Icon_minitimeMer Avr 25 2012, 16:24

Eh bien je ne le savais pas mais je vais dire à "mon" génie,que son idée est déjà en application.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vache intarissable nommée SMURF Empty
MessageSujet: Re: Une vache intarissable nommée SMURF   Une vache intarissable nommée SMURF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vache intarissable nommée SMURF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: