copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 cascade de glace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

cascade de glace Empty
MessageSujet: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeLun Avr 23 2012, 08:45

quel changement climatique va la rendre dangereusecascade de glace 410110
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cascade de glace Empty
MessageSujet: Re: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeLun Avr 23 2012, 10:23

Réchauffement de la planète ?Si vous faites des recherches Claire vous verrez bien que ce n'est pas d'aujourd'hui on peut remonter à très loin même ,alors la pollution et notre soit disant façon de vivre qui fait que notre planète est en danger je n'y crois pas ,lorsque je vois Yann Arthus-Bertrand venir nous saouler avec cela alors qu'il est le plus grand pollueur qu'il soit puisqu'il faut bien qu'il se déplace en avion pour tous ses reportages et des reportages qui lui rapportent un bon paquet je suis outrée ,voilà mon coup de gueule du lundi matin .Bonne journée à vous Claire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




cascade de glace Empty
MessageSujet: Re: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeLun Avr 23 2012, 11:06

En dehors "du coup de gueule" de Rosie,je ne vois pas trop l'avantage de faire de l'escalade dans ces conditions.Mais c'est l'occasion de vous dire un petit bonjour.Je ne sais pas où est cette chûte gelée.En France ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cascade de glace Empty
MessageSujet: Re: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeLun Avr 23 2012, 11:14

Je ne pense pas que cela soit en France cela ne me dit rien .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

cascade de glace Empty
MessageSujet: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeLun Avr 23 2012, 11:29

des cascades de glace,il y en a partout en haute savoie naturelles et artificielles,car c'est le nouveau filon touristique,il y a des écoles comme pour le ski,mais j'avais mal posé ma question,,,quel changement brusque de température rend la cascade dangereuseau fait M Helene déjà réveillée après cette nuit blanche!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cascade de glace Empty
MessageSujet: Re: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeLun Avr 23 2012, 11:32

Mais c'est qu'on est espionnée...C'est fini Claire de me taquiner parce que pour une fois "je ne me suis pas couchée comme les poules" comme dit Rosie.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

cascade de glace Empty
MessageSujet: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeLun Avr 23 2012, 11:55

cascade de glace Ptca5e10 ce soir ,il faut reprendre ses habitudes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

cascade de glace Empty
MessageSujet: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeLun Avr 23 2012, 19:34

et ma cascade alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cascade de glace Empty
MessageSujet: Re: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeLun Avr 23 2012, 19:52

Au Canada?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




cascade de glace Empty
MessageSujet: Re: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeLun Avr 23 2012, 20:02

Ah je croyais que c'était réglé,puisque vous avez parlé de "haute Savoie" et effectivement il y en a plein .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

cascade de glace Empty
MessageSujet: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeMar Avr 24 2012, 07:24

pas agréable les questions sans réponses,tanpis,une autre fois,j'essayerai de faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cascade de glace Empty
MessageSujet: Re: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeMar Avr 24 2012, 07:29

Bonjour Claire ,je vous demande plus haut si c'est au Canada ,cela n'a rien à voir avec vous ou avec vos questions Claire ,notre forum est entrain de s’essouffler tout simplement ,hier après-midi nous étions juste deux .Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




cascade de glace Empty
MessageSujet: Re: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeMar Avr 24 2012, 07:33

Mais Claire,il faut donner des indications.Moi je suis nulle pour chercher....Au moins ,donnez-nous la réponse.ça permet de compléter nos connaissances quand on connaît la réponse.
Allez,un beau sourire !et bonne journée (mieux que hier,je crois )
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

cascade de glace Empty
MessageSujet: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeMar Avr 24 2012, 08:20

oui pardon vous avez raison,bon j'ai été étonnée d'apprendre que la gl ace se fragilisait non pas par un réchauffement brutal mais par un refroidissement brutal et qu'elle se cassait,j'ai appris ça dernierement , et que les grimpeurs de cascades veillaient bien à la météo à cause de ça voilà je vous embrasse toutes les deux la pluie et le ciel gris finissent par atteindre le moral
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cascade de glace Empty
MessageSujet: Re: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeMar Avr 24 2012, 08:41

Voilà Claire je n'ai pas encore trouvé la raison exact à votre question ,mais je vous mets un lien qui peu vous intéresser ,il y a plein de chose à voir ,je reviendrai à votre question un peu plus tard ,car vu le temps chez nous je suis entrain de préparer un bourguignon ,bisou .

http://www.glaciers-climat.fr/Climats/Changements_climatiques.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

cascade de glace Empty
MessageSujet: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeMar Avr 24 2012, 10:42

merci Rosie pour ce document fort interressant,je le range dans un petit tiroir et le ressortirai un peu plus tard car là maintenant,je me lance dans la confection d'un pot au feu,il y a plein de choses à voir et à apprendre,merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cascade de glace Empty
MessageSujet: Re: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeMar Avr 24 2012, 10:45

Les courageuses!.....Pour moi :petit salé aux lentilles ....En boîte....Mais on aime bien ça tous les deux et vu le temps......
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

cascade de glace Empty
MessageSujet: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeMar Avr 24 2012, 11:33

Rosie,je fouine un peu dans votre dernier envoie au sujet du gulf stream,si vous ne l'avez déjà fait je vous recommande cette lecturecascade de glace 97820211
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cascade de glace Empty
MessageSujet: Re: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeMar Avr 24 2012, 11:40

Bien reçu Claire je dois justement aller chez Cultura dans les jours qui viennent ,merci .Votre cascade est elle au Canada ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

cascade de glace Empty
MessageSujet: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeMar Avr 24 2012, 12:22

je l'ignore Rosie
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cascade de glace Empty
MessageSujet: Re: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitimeMar Avr 24 2012, 12:28

Bon voilà Claire ce que j'ai trouvé ,les températures très froides rendent la glace dure et cassante alors que des températures plus douces donnent une glace plus humide et plus "souple" . Les variations importantes de températures peuvent rendre dangereuses les cascades avec un risque d'effondrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

cascade de glace Empty
MessageSujet: cascades de glace   cascade de glace Icon_minitimeMar Avr 24 2012, 12:40

c'est en regardant une emission qui s'appelle incroyables experiences que j'ai appris ça,il y avait une explication très détaillée sur ce sujet, une histoire d'élasticité avec schéma à l'appui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cascade de glace Empty
MessageSujet: Re: cascade de glace   cascade de glace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cascade de glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: