copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 résultats de ces derniers jours de tempête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




résultats de ces derniers jours de tempête Empty
MessageSujet: résultats de ces derniers jours de tempête   résultats de ces derniers jours de tempête Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 19:00

Qu'est-ce-que c'est et comment le nomme-t-on?résultats de ces derniers jours de tempête Goemon11
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

résultats de ces derniers jours de tempête Empty
MessageSujet: Re: résultats de ces derniers jours de tempête   résultats de ces derniers jours de tempête Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 19:23

Je pense à du goémon , il y en un sacré paquet ,je vois que l'on est allée faire sa petite promenade ,si c'est ça j'ai trouvé une petite vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

résultats de ces derniers jours de tempête Empty
MessageSujet: Re: résultats de ces derniers jours de tempête   résultats de ces derniers jours de tempête Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 19:30

résultats de ces derniers jours de tempête 1breta12C'est marrant ,je viens d'avoir une Groisillonne qui me dit qu'ils n'ont pas eu de pluie de la semaine mais une tempête de ciel bleu .Les Morbihanais sont les méridionaux de la Bretagne ,peut-être ont-ils tendance à exagérer.


Dernière édition par Michel Boisjoly le Sam Avr 21 2012, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats de ces derniers jours de tempête Empty
MessageSujet: Re: résultats de ces derniers jours de tempête   résultats de ces derniers jours de tempête Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 19:31

C'est bien du goémon,mais c'est très rare d'en voir des quantités pareilles.Déjà repéré hier mais chassée par une dégelée de grêle.
La récolte du goémon est très réglementée.Celui-ci est dit goémon d'épave et autrefois chacun pouvait le récolter(à condition je pense d'être inscrit maritime).A nouveau une réglementation(une petite ville à une dizaine de Kms de Plouescat :


http://www.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/lesneven/plouneourtrez/ramassage-de-goemon-d-epave-bientot-une-charte-02-04-2011-1255273.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=RSS-21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats de ces derniers jours de tempête Empty
MessageSujet: Re: résultats de ces derniers jours de tempête   résultats de ces derniers jours de tempête Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 20:01

Oui oui, c'est bien du goémon, on l'appelle le goémon d'épave, c'est du goémon arraché par la mer par gros temps, et qui est jeté sur la grève. Celui là, tout le monde a le droit de le ramasser.

On l'appelle aussi "laminaire". Si vous aviez chargé le fichier audio que je vous avais adressé, Marie Hélène, vous auriez eu quelques précisions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

résultats de ces derniers jours de tempête Empty
MessageSujet: Re: résultats de ces derniers jours de tempête   résultats de ces derniers jours de tempête Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 20:04

Zut j'ai oublié de mettre la vidéo ,tant pis .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




résultats de ces derniers jours de tempête Empty
MessageSujet: Re: résultats de ces derniers jours de tempête   résultats de ces derniers jours de tempête Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 20:25

Et vous ne pouvez pas nous l'envoyer,je suis sûre que ça intéresserait tout le monde.C'était impressionnant ce soir,car ça faisait une "montagne de goémon" et derrière le sable creusait formant une grande dénivellation.Je crois que je n'ai jamais vu ça à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

résultats de ces derniers jours de tempête Empty
MessageSujet: Re: résultats de ces derniers jours de tempête   résultats de ces derniers jours de tempête Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 20:35

Nous venons de voir cela aux infos.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





résultats de ces derniers jours de tempête Empty
MessageSujet: Re: résultats de ces derniers jours de tempête   résultats de ces derniers jours de tempête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résultats de ces derniers jours de tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle vit ses derniers jours....
» J'Y SUIS ALLEE TOUS LES JOURS PENDANT 15 JOURS
» Résultats de fouilles.
» Il y vécut ses derniers instants .
» Si ce sont nos derniers moments????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: