copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De qui parle t-on

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

De qui parle t-on  Empty
MessageSujet: De qui parle t-on    De qui parle t-on  Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 14:16

Là encore, ce sont les moines qui en ont compris les premiers l'utilité, lui confiant le rôle de gardien de leurs récoltes. Il devint également l'attribut de nombreux saints. De nombreux foyers l'adoptèrent et il gagna rapidement sa place auprès de nous Ce statut privilégié dura de nombreux siècles,
Puis, au début du 13ème siècle, il fut "trahi" par l'Eglise, en raison des cultes païens qui l'associaient à Freya, déesse nordique de la fertilité. On assista alors à une période noire, au cours de laquelle il fût pourchassé, persécuté et sacrifié, souvent d'horribles façons.
Il fallut attendre la Renaissance, et la fin de l'Obscurantisme, pour qu'il retrouve enfin sa quiétude et gagne même, dès le début du 17ème siècle, une place prépondérante auprès des artistes, de la bourgeoisie et de l'aristocratie,

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




De qui parle t-on  Empty
MessageSujet: Re: De qui parle t-on    De qui parle t-on  Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 14:34

Ce n'est pas miaou !

Mais de peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De qui parle t-on  Empty
MessageSujet: Re: De qui parle t-on    De qui parle t-on  Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 14:46


C'est la chat.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

De qui parle t-on  Empty
MessageSujet: Re: De qui parle t-on    De qui parle t-on  Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 14:56

Et bien...De qui parle t-on  Gevm2u2y
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

De qui parle t-on  Empty
MessageSujet: Re: De qui parle t-on    De qui parle t-on  Icon_minitimeSam Avr 21 2012, 15:31

je joue plus avec vous vous êtes trop forts pour moi ,là je sèche à mort pour trouver des questions .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





De qui parle t-on  Empty
MessageSujet: Re: De qui parle t-on    De qui parle t-on  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De qui parle t-on
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: