copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Où situez-vous ce petit mausolée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où situez-vous ce petit mausolée ? Empty
MessageSujet: Où situez-vous ce petit mausolée ?   Où situez-vous ce petit mausolée ? Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 09:55

Où situez-vous ce petit mausolée ? Za_210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où situez-vous ce petit mausolée ? Empty
MessageSujet: Re: Où situez-vous ce petit mausolée ?   Où situez-vous ce petit mausolée ? Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 10:15

Très étonnée par le mot "mausolée".Je pense que ça ne doit pas être pour quelqu'un d'ordinaire...En plus en hauteur ? et les ornements me font fortement penser à des têtards de grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où situez-vous ce petit mausolée ? Empty
MessageSujet: Re: Où situez-vous ce petit mausolée ?   Où situez-vous ce petit mausolée ? Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 10:33

J'ai été également surpris par le terme mausolée ,mais je l'ai repris du texte commentant cette photo .
Ce mausolée n'a pas de roi Mausole d'Halicarnasse à l'intérieur ni de corps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où situez-vous ce petit mausolée ? Empty
MessageSujet: Re: Où situez-vous ce petit mausolée ?   Où situez-vous ce petit mausolée ? Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 11:30


Cela vibrillonne dur sur votre mausolée, Michel. Très curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où situez-vous ce petit mausolée ? Empty
MessageSujet: Re: Où situez-vous ce petit mausolée ?   Où situez-vous ce petit mausolée ? Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 13:39

Bretagne également ,c'est ma journée Breiz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où situez-vous ce petit mausolée ? Empty
MessageSujet: Re: Où situez-vous ce petit mausolée ?   Où situez-vous ce petit mausolée ? Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 14:40

Je n'ai trouvé que la mention d'un reliquaire en bois du bienheureux Charles de Blois un souverain de Bretagne à l'église de Guingamp.Mais aucune image .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où situez-vous ce petit mausolée ? Empty
MessageSujet: Re: Où situez-vous ce petit mausolée ?   Où situez-vous ce petit mausolée ? Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 15:16

Une île .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où situez-vous ce petit mausolée ? Empty
MessageSujet: Re: Où situez-vous ce petit mausolée ?   Où situez-vous ce petit mausolée ? Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 15:45

Pas encore trouvé,mais chemin faisant trouvé quelque chose de marrant....Enfin si l'on veut ,vu le sujet.....Mais j'ai vu que "promis,juré,les bretons vont faire attention ?


http://blogs.mediapart.fr/blog/patrig-k/220112/inauguration-du-mausolee-du-sanglier-inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Où situez-vous ce petit mausolée ? Empty
MessageSujet: Re: Où situez-vous ce petit mausolée ?   Où situez-vous ce petit mausolée ? Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 16:01

Mais allons Marie- Héléne il fallait oser ,je ne sais ou Michel nous a péché cela ,mais pas facile .Où situez-vous ce petit mausolée ? Image265
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Où situez-vous ce petit mausolée ? Empty
MessageSujet: Re: Où situez-vous ce petit mausolée ?   Où situez-vous ce petit mausolée ? Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 16:04

Je cherche dans les îles bretonnes....J'ai commencé par la sienne (à Michel )....Mais rien trouvé .Vous aurez peut-être plus de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Où situez-vous ce petit mausolée ? Empty
MessageSujet: Re: Où situez-vous ce petit mausolée ?   Où situez-vous ce petit mausolée ? Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 16:08

Je suis pas sur qu'en cherchant mausolée nous aboutissions à quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Où situez-vous ce petit mausolée ? Empty
MessageSujet: Re: Où situez-vous ce petit mausolée ?   Où situez-vous ce petit mausolée ? Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 16:46

Sur l'ile d'Ouessant .Où situez-vous ce petit mausolée ? Image267

http://lepetitrenaudon.blogspot.fr/2010/08/proella-ouessantine.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Où situez-vous ce petit mausolée ? Empty
MessageSujet: Re: Où situez-vous ce petit mausolée ?   Où situez-vous ce petit mausolée ? Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 17:04

Je ne comprends pas bien en quoi consistait cette fameuse proëlla ouessantine.A part que c'était un hommage aux disparus en mer.....Qu'est-ce qu'on y mettait dans ce petit mausolée.
En tout cas chapeau à Michel.Je n'avais jamais entendu parler ni de cette coutume,ni de ce mausolée.Et surtout bravo à Rosie.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où situez-vous ce petit mausolée ? Empty
MessageSujet: Re: Où situez-vous ce petit mausolée ?   Où situez-vous ce petit mausolée ? Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 17:57

Où situez-vous ce petit mausolée ? 2215Rosie tient la forme olympique ,Médaille d'or .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Dim Avr 15 2012, 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Où situez-vous ce petit mausolée ? Empty
MessageSujet: Re: Où situez-vous ce petit mausolée ?   Où situez-vous ce petit mausolée ? Icon_minitimeDim Avr 15 2012, 18:00

Mausolée ne me convenant pas car pour moi cela ressemblé plus à une urne ,j'ai donc cherché urne .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Où situez-vous ce petit mausolée ? Empty
MessageSujet: Re: Où situez-vous ce petit mausolée ?   Où situez-vous ce petit mausolée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où situez-vous ce petit mausolée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où situez-vous ce viaduc .
» Où situez-vous ce temple ?
» Ou me situez-vous ce vitrail .
» Ou situez-vous ces rochers ?
» Où situez-vous ce château ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: