copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mythologie,une histoire bien compliquée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mythologie,une histoire bien compliquée. Empty
MessageSujet: Mythologie,une histoire bien compliquée.   Mythologie,une histoire bien compliquée. Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 15:45

Incroyable l'imagination débordante de nos ancêtres racontant les tenants et aboutissants de la naissance de cette dame.je connaissais en gros mais les détails sont époustouflants !Mythologie,une histoire bien compliquée. 564px-Minerva_from_Bath
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Mythologie,une histoire bien compliquée. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie,une histoire bien compliquée.   Mythologie,une histoire bien compliquée. Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 16:13

Un petit aperçu .
Elle est sortie du crâne de Jupiter, vêtue d’une armure, après que Vulcain eut frappé avec une hache le crâne de Jupiter, qui souffrait de cette gestation.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mythologie,une histoire bien compliquée. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie,une histoire bien compliquée.   Mythologie,une histoire bien compliquée. Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 17:20

Vous m'avez fait replonger dans mon gros dico de mythologie Grecque et Latine .Mythologie,une histoire bien compliquée. Aaaz10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythologie,une histoire bien compliquée. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie,une histoire bien compliquée.   Mythologie,une histoire bien compliquée. Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 17:35

Ma question ayant été posée à propos d'une expression "sortir de la cuisse de Jupiter".Je me souvenais de la naissance de Minerve (je vois que votre encyclopédie est ouverte à la bonne page)et je croyais qu'elle était sortie toute armée de la cuisse de Jupiter,mais mon mari me disant que non,mais sortie de sa cervelle,"illico" j'ai cherché sur Wiki...Et là je trouve une histoire pas possible....Si ça vous intéresse je vous laisse la découvrir....Une histoire "Rocambolesque"


http://fr.wikipedia.org/wiki/Minerve_%28mythologie%29


Je vois que Rosie a répondu dans ce sens....Mais lisez vous même...C'est assez incroyable....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythologie,une histoire bien compliquée. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie,une histoire bien compliquée.   Mythologie,une histoire bien compliquée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythologie,une histoire bien compliquée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: