copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Encore un qui a forcé un peu sur la chopine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Empty
MessageSujet: Encore un qui a forcé un peu sur la chopine   Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Icon_minitimeMer Avr 11 2012, 23:26

Une épicerie à Kerviniac !!!!

http://www.panoramic-360.info/flash/taverne.htm


N'oubliez pas de mettre le son et de vous munir de votre alcootest !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui a forcé un peu sur la chopine   Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 06:40

Incroyable à tout point de vue !!!!L'histoire racontée,l'endroit,un vrai capharnaüm,le langage....Tout quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui a forcé un peu sur la chopine   Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 10:05

N'allant jamais dans les cafés ,je ne peux dire ,mais je suis quand même septique sur l’existence de ce genre d'endroit mais bon pourquoi pas .Ce qui me fait penser toujours pas d’alcootest dans ma voiture .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui a forcé un peu sur la chopine   Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 14:33


Il y a encore beaucoup d'endroits comme cela dans toutes les régions de France et particulièrement dans les petites communes de campagne.

Sur la manière de parler, elle me semble totalement étrangère à la Bretagne, et me fait plus tot penser à du patois normand avec des expressions comme "c'tit là' à la place de "celui là", etc....

Il serait intéressant d'avoir l'avis de Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui a forcé un peu sur la chopine   Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 15:16

Je pense que c'est un montage qui profite d'une photo et met un texte comique sur ce dernier .Ce patois ne fait pas naturel et il y a belle lurette qu'on ne parle plus comme ça en Normandie ,avant la guerre de 14 peut-être .
Le lieu est quand même maritime ,des phares ,des ports ,bateaux et affiche bagad de Lann Bihoué .
Qu'il y ait beaucoup d'endroits comme celui-ci je ne pense pas ,enfin je peux me tromper .Encore un qui a forcé un peu sur la chopine 1swiss10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui a forcé un peu sur la chopine   Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 16:27


Il est bien possible qu'il s'agisse d'un montage, comme vous le dites, Michel d'autant qu'il y a certaines incohérences dans le texte.

Par contre s'agissant du patois, je vous assure qu'il est encore des endroits où on parle de la sorte, notamment dans le département de la Manche. Cela me rappelle vraiment, quant à l'accent, ce que j'ai pu entendre dans ce département où j'ai résidé 18 années.

Naturellement, ce n'est pas à Deauville où à Cabourg, endroits où l'on trouve plus de parisiens que de normands, que vous entendrez parler de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui a forcé un peu sur la chopine   Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 16:59

Peut-être dans la Manche ,mais dans le Calvados profond des campagnes ,je n'ai jamais entendu quelqu'un parler ainsi ,jamais même les vieux paysans édentés il y a 50 ans .J'ai entendu des comédiens locaux faire cette imitation imaginaire .
Peut-être au Fouquet's ?Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Fouque12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui a forcé un peu sur la chopine   Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 17:51

Je pense aussi à certains coins d'Ille et Vilaine et même de Loire Atlantique où en plus d'un accent spécial,il y a encore des expressions venant du patois...Savez-vous ce que c'est du "filfeu avec des picaillots "..;Je ne sais même pas si c'est exactement ça....Tu vas gâter ou tu gâtes,quand on verse un liquide à côté....Et sans doute plein de choses qui ne me reviennent pas à l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui a forcé un peu sur la chopine   Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 21:31

J'écoute et réécoute cette vidéo... Il est vrai que l'intonation de voix du Monsieur pourrait être Normand mais, je n'ai pas entendu de mot ou expression spécifique à la Normandie, mais il faut savoir aussi que je ne connais pas vraiment le patois Normand ! Donc, je ne dis pas non... Mais il est vrai aussi, que je connais des personnes d'un certain âge Bretonnes et je ne reconnais pas non plus leur accent ! On peut imaginer aussi que c'est un "gag monté de toute pièce" et que ce n'est finalement d'une imitation....
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui a forcé un peu sur la chopine   Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 21:40

Je ne sais pas si les personnages existent mais le bistro oui, voilà le lien ...

http://vimeo.com/33023796

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Empty
MessageSujet: .   Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Icon_minitimeJeu Avr 12 2012, 22:43

Richard ,donc c'est bien Breton mais je suis certain que le patois est trafiqué .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui a forcé un peu sur la chopine   Encore un qui a forcé un peu sur la chopine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un qui a forcé un peu sur la chopine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeu de force.
» Un coup de force .
» La force de la nature .
» il revient en force
» Une force de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: