copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 pour moi un grand homme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

pour moi un grand homme  Empty
MessageSujet: pour moi un grand homme    pour moi un grand homme  Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 09:50

Quel est cet homme qui pour moi est un grand chez les grands .pour moi un grand homme  Homme_10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




pour moi un grand homme  Empty
MessageSujet: Re: pour moi un grand homme    pour moi un grand homme  Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 11:58

Je suppose que nous l'avons connu plus jeune...Dans quel domaine "grand homme".....Politique,artiste,chanteur sportif....Pourtant son regard et son sourire...ça me dit quelque chose...Mais je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

pour moi un grand homme  Empty
MessageSujet: grand homme    pour moi un grand homme  Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 14:48

Sur et certaine vous l'avez connu ,petit indice c'est mon domaine de prédilection .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




pour moi un grand homme  Empty
MessageSujet: Re: pour moi un grand homme    pour moi un grand homme  Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 15:06

ça ne m'avance guère je ne vous connais pas assez....Cuisine ,conserve,vélo,histoire,géo??????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

pour moi un grand homme  Empty
MessageSujet: un grand homme    pour moi un grand homme  Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 15:30

Je cours tous les jours du lundi au vendredi ,alors maintenant cela devient facile et après vous direz "oui mais c'est bien sur "
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




pour moi un grand homme  Empty
MessageSujet: Re: pour moi un grand homme    pour moi un grand homme  Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 16:20

Moi par contre le sport et la course c'est pas trop mon truc...Comme champions je connaissais ZATOPECK...;(orthographe ???)...mais je crois qu'il est décédé? et aussi MIMOUN qui pourrait correspondre....Mais c'est tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

pour moi un grand homme  Empty
MessageSujet: pourmoi un grand homme    pour moi un grand homme  Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 16:41

Il ne vous reste plus qu'à faire pif paf pouf .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




pour moi un grand homme  Empty
MessageSujet: Re: pour moi un grand homme    pour moi un grand homme  Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 16:53

Le voilà...MIMOUN avec sa médaille d'or gagnée aux jeux olympiques de MELBOURNE en1956pour moi un grand homme  Mimoun10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

pour moi un grand homme  Empty
MessageSujet: un grand homme    pour moi un grand homme  Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 17:16

Pas de dopage à son époque tout dans le mental,Dès juillet 1943, il participe à la campagne d'Italie comme caporal dans le 83e bataillon du génie, au sein de la 3e Division d'infanterie algérienne du Corps expéditionnaire français commandé par le maréchal Juin. Grièvement blessé au pied par un éclat d'obus lors de la bataille du mont Cassin le 28 janvier 1944, il évite de justesse l'amputation de sa jambe gauche préconisée par les médecins américains et est soigné à l'hôpital français de Naples qui lui évite cette épreuve, puis participe néanmoins au débarquement de Provence (15 août 1944). Son bataillon y gagnera la Croix de guerre avec quatre citations. Après le conflit, il devient garçon de café au Racing club de France à la Croix-Catelan.
pour moi un grand homme  Champi11
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




pour moi un grand homme  Empty
MessageSujet: Re: pour moi un grand homme    pour moi un grand homme  Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 19:04

En 2005, il était toujours le recordman de France vétérans :

* du 5 000 m (-50 ans) depuis 1971
* du 10 000 m (-45 ans) depuis 1966, et (-50 ans) depuis 1972
* du 20 000 m (-40 ans et -45 ans) depuis 1966

* de l'heure (-45 ans) depuis 1966, et (-50 ans) depuis 1971



Apparemment, il n'y a pas que toi Rosie, qui le considère comme un grand homme car il a eu:

* Croix de guerre 1939-1945.
* Chevalier de l'Ordre national du Mérite.
* Commandeur de l’Ordre du Mérite sportif.

Alain Mimoun a été décoré de la Légion d'honneur par quatre présidents :

* Chevalier de la Légion d'honneur (1956) par René Coty, après son exploit à Melbourne (lauréat la même année du Prix Henri Deutsch de la Meurthe de l'Académie des sports, récompensant un fait sportif pouvant entraîner un progrès matériel, scientifique ou moral pour l’humanité).
* Officier de la Légion d'honneur (1972) par Georges Pompidou (à titre militaire, dans la cour des Invalides, recevant les honneurs du 501e RCC)
* Commandeur de la Légion d'honneur (1999) par Jacques Chirac.
* Grand officier de la Légion d'honneur (2007) par Nicolas Sarkozy.

Joli tableau de chasse.....




Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

pour moi un grand homme  Empty
MessageSujet: Re: pour moi un grand homme    pour moi un grand homme  Icon_minitimeLun Aoû 29 2011, 19:08

Bonsoir tout le monde,
Rosie, je suis d'accord avec toi, un grand homme !
Mais, pas de dopage ! Alors là, je suis un peu moins sûre, peut-être mais impossible à vérifier les contrôles ne se faisant pas....
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

pour moi un grand homme  Empty
MessageSujet: Re: pour moi un grand homme    pour moi un grand homme  Icon_minitimeMar Sep 06 2011, 19:57

L'empereur Théodose a interdit les jeux olympiques il ya 1600 ans à cause du dopage et de la magouille pour utiliser des mots actuels .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour moi un grand homme  Empty
MessageSujet: Re: pour moi un grand homme    pour moi un grand homme  Icon_minitimeMar Sep 06 2011, 23:55

Entre nous, je ne suis pas persuadé qu'un Auvergnat ou un Breton pure souche, qui aurait eu le même pédigrée militaire et sportif, aurait reçu autant de reconnaissance de la Nation...
Mais la raison d’État a ses raisons que la raison ignore.

Ça n'enlève bien sûr rien au mérite de Mimoun, mais j'ai un peu l'impression, que le pouvoir a voulu en faire un exemple à suivre pour les immigrés. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour moi un grand homme  Empty
MessageSujet: Re: pour moi un grand homme    pour moi un grand homme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour moi un grand homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CINÉMA THÉÂTRE ET PERSONNAGES PUBLICS-
Sauter vers: