copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un discours royal.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un discours royal. Empty
MessageSujet: Un discours royal.   Un discours royal. Icon_minitimeLun Avr 09 2012, 15:05

Un discours royal. H110Un discours royal. H212Un discours royal. H310
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un discours royal. Empty
MessageSujet: Re: Un discours royal.   Un discours royal. Icon_minitimeSam Avr 14 2012, 10:15

Discours d'henri IV le 4 Novembre 1596
"Assemblée des notables à Rouen, convoquée par Henri IV pour remédier au désordre des finances, et obtenir des subsides. « Je ne vous ai point appelés, comme faisaient mes prédécesseurs, leur déclara le Béarnais, pour vous obliger d'approuver aveuglément mes volontés, mais pour recevoir vos conseils, pour les croire, pour les suivre, pour me mettre en tutelle entre vos mains. C'est une envie qui ne prend guère aux rois, aux victorieux et aux barbes grises, mais l'amour que je porte à mes sujets me rend tout possible et tout honorable. » Une telle éloquence de coeur chez un héros est bien au-dessus des harangues de l'Antiquité. On raconte qu'après la séance Henri IV demanda à la duchesse de Beaufort, sa maîtresse, qui avait entendu son discours, cachée derrière une tapisserie, ce qu'elle en pensait.
- Je n'ai jamais entendu mieux s'exprimer. J'ai seulement été surprise que Votre Majesté ait parlé de se mettre en tutelle.
- Il est vrai, répondit Henri IV, mais je l'entends avec mon épée au côté."
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un discours royal. Empty
MessageSujet: Re: Un discours royal.   Un discours royal. Icon_minitimeSam Avr 14 2012, 10:19

Les questions ne restent pas assez longtemps ,par exemple celle-ci je ne l'avais pas vu .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un discours royal. Empty
MessageSujet: Re: Un discours royal.   Un discours royal. Icon_minitimeSam Avr 14 2012, 10:20

rosie a écrit:
Les questions ne restent pas assez longtemps ,par exemple celle-ci je ne l'avais pas vu .
Rosie, tu plaisantes... :lol!: Je suis en train de dénicher les questions de Michel (suite à sa suggestion) restées sans réponse et celle-là elle est du 9 Avril...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un discours royal. Empty
MessageSujet: Re: Un discours royal.   Un discours royal. Icon_minitimeSam Avr 14 2012, 10:45

M'énerve la Valérie quand ce n'est pas elle ,c'est Sylvie ou Rosie ou Marie-Hélène .Ah si on supprimait la parole aux femmes ?
Oui c'est ça ,quand je pense que je suis allé pêcher ça dans des vieux bouquins ,je suis écœuré ,na ! je boude .
Bravo quand même .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un discours royal. Empty
MessageSujet: Re: Un discours royal.   Un discours royal. Icon_minitimeSam Avr 14 2012, 10:49

Michel Boisjoly a écrit:
Bravo quand même .
Merci Michel, mais vous savez c'est vous et votre document qui m'ont tout dit : Discours d'un Roi - 1ère page en haut "Rouen" - dernière page le "4 Novembre 1596" et Google a fait le reste...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un discours royal. Empty
MessageSujet: Re: Un discours royal.   Un discours royal. Icon_minitimeSam Avr 14 2012, 10:53

Ah c'est bien ça la logique des hommes.
Si on ne répond pas...Ils pleurnichent
Si on répond ...Mais trop vite....Pas contents non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un discours royal. Empty
MessageSujet: Re: Un discours royal.   Un discours royal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un discours royal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: