copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 une découverte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

une découverte  Empty
MessageSujet: une découverte    une découverte  Icon_minitimeDim Avr 08 2012, 07:43

Ceci servit pour une découverte ,mais quelle est -elle .une découverte  Image201une découverte  Image202
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

une découverte  Empty
MessageSujet: Re: une découverte    une découverte  Icon_minitimeDim Avr 08 2012, 09:24

Je viens de trouver mais je ne savais pas que la liquéfaction de l'Hélium avait été réalisée en 1808 par un savant Néerlandais au nom imprononçable ,ainsi que ses assistants .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

une découverte  Empty
MessageSujet: Re: une découverte    une découverte  Icon_minitimeDim Avr 08 2012, 09:39

Je vous rassure je ne savais pas non plus ,j'ai trouvé au fil de mes recherches L.e liquéfacteur d'hélium utilisé par K. Onnes et son équipe lors de la découverte de la supraconductivité dans le mercure une découverte  991b5d11 aux tisons ,je viens d'aller voir si les cloches étaient passées pour moi (mais non certainement pas assez gentille )il fait un froid pas possible .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




une découverte  Empty
MessageSujet: 1808 .....??   une découverte  Icon_minitimeDim Avr 08 2012, 11:24

Bonjour et Joyeuses Pâques à TOUS .
Michel, il me semble que vous commettez une erreur en parlant de liquéfaction de l'Hélium en 1808 ... L'existence de l'hélium a été mise en évidence pour la première fois par Jules Janssen, un astronome français, dans la couronne solaire lors de l'éclipse du 18 août 1868 et simultanément par l'astronome britannique sir Joseph Norman Lockyer, par une raie jaune inconnue dans le spectre. Le nom " hélium " fut proposé, peu de temps après, par ce dernier et le chimiste sir Edward Frankland, en référence au symbole grec du Soleil, Hélios. Sa présence sur la Terre a été décelée en 1895 par Lord Rayleigh et sir William Ramsay, chimiste.
Je présume que vous vouliez écrire 1908 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une découverte  Empty
MessageSujet: Re: une découverte    une découverte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: