copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 pourquoi faire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

pourquoi faire  Empty
MessageSujet: pourquoi faire    pourquoi faire  Icon_minitimeSam Avr 07 2012, 10:08

pourquoi faire  Image186
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

pourquoi faire  Empty
MessageSujet: j'ai osé faire un copier coller ,veuillez m'en excuser .   pourquoi faire  Icon_minitimeDim Avr 08 2012, 09:54

Le philosophe Chinois Zhang Heng(dynastie des Han Orientaux) inventa le plus ancien sismographe
connu en 132 après JC. L'instrument ressemblait à une jarre à vin de
1,83 m de diamètre. A l'extérieur du vase, il y avait huit têtes de
dragons, en face des huit principales directions de la boussole. Sous
chaque tête de dragon, il y avait un crapaud, la gueule ouverte vers le dragon. La gueule de chaque dragon tenait une balle. A la survenue d'un tremblement de terre, la gueule d'un des huit dragons relâchait une balle en cuivre dans la gueule ouverte du crapaud situé en dessous. La direction du tremblement était déterminée par le dragon qui relâchait sa balle. Il est rapporté que l'instrument a détecté un tremblement de terre distant de 650 km qui n'avait pas été ressenti à l'emplacement du sismographe.

L'intérieur du sismographe
Chinois est inconnu. Des sismologues du dix-neuvième et du vingtième
siècle ont spéculé sur des mécanismes qui pourraient copier le
comportement du sismographe de Zhang Heng, mais ne sont pas allés au-delà de la technologie Chinoise de l'époque de Zhang Heng.
Tous supposent l'utilisation d'une sorte de pendule comme élément
principal de perception, son mouvement activant l'un des dragons.
Dans sa traduction de la description Chinoise d'origine du sismographe de Zhang Heng, le sismologue Anglais Milne laisse supposer que le pendule était une masse suspendue, un pendule commun. Le sismologue Imamura pensait qu'un pendule inversé était plus probable. Hagiwaraconstruisit un sismographe à pendule inversé qui se comporta presque comme ce que l'on avait rapporté sur celui de Zhang Heng. Toutefois, le modèle conçu par Hagiwara
répondait le plus fréquemment à un mouvement transversal, et indiquait
d'habitude une direction vers l'azimut entre l'observateur et
l'épicentre, alors qu'il avait été noté que le sismographe Chinois indiquait l'azimut du tremblement de terre. Il a été suggéré que la "girouette à tremblement de terre" de Zhang Heng était étalonnée empiriquement pour ses propriétés de détermination de direction.

Le sismographe de Zhang Heng est l'une des plus belles réussites de la Chine antique.
Il est décoré de tortues, d'oiseaux, de dragons, de crapauds et d'autres
représentations d'animaux, ce qui le rend unique est hautement
appréciable esthétiquement.
De plus, dans l'ancienne philosophie Chinoise, le dragon symbolise le Yang, alors que le crapaud
symbolise le Yin. Ainsi, il établit le rapport dialectique entre le Yin
et le Yang, le haut et le bas, le mouvement et l'immobilité. Dans le
même temps, il reflète aussi la pensée dialectique du "Livre des
Changements". Il est donc doté de profondes connotations.


Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

pourquoi faire  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire    pourquoi faire  Icon_minitimeDim Avr 08 2012, 09:56

Que rajouter à cela ,rien si ce n'est que vous allez vous faire taper sur les doigts par Richard .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

pourquoi faire  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire    pourquoi faire  Icon_minitimeDim Avr 08 2012, 09:59

Oui maître Richard est très sévère sur ce point ,je vais avoir bobo aux didis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi faire  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire    pourquoi faire  Icon_minitimeDim Avr 08 2012, 10:13

Ben moi ,je suis ravie...Vive ma pétition...Plus besoin de chercher...Servi comme sur un plateau....

Très bel instrument,comme tous les objets utilitaires de la Chine (d'autrefois)

Pour vos petits doigts Michel (au cas où)pourquoi faire  Images?q=tbn:ANd9GcQUx6RSMBouZiRGWa9i85a_3630xrcmwygR1Basyj5eIMW61wt_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi faire  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi faire    pourquoi faire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: