copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 au sujet d'un cadran solaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'un cadran solaire Empty
MessageSujet: au sujet d'un cadran solaire   au sujet d'un cadran solaire Icon_minitimeLun Avr 02 2012, 06:45

ou se trouve-t-ilau sujet d'un cadran solaire Z11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet d'un cadran solaire Empty
MessageSujet: 74.   au sujet d'un cadran solaire Icon_minitimeLun Avr 02 2012, 07:20

au sujet d'un cadran solaire 522

A Sallanches, (Haute-Savoie, bien sur),le château des Rubins, centre de la nature montagnarde, et qui possède en outre ce magnifique cadran solaire.L'originalité de ce cadran tient particulièrement à ses 5 courbes "en huit". Le passage du spot sur le 8 médian indique le midi solaire moyen à Sallanches.
Je pense que l' on peut traduire sa devise ainsi - : Le soleil est unique, mais il brille pour tous -


au sujet d'un cadran solaire 521
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'un cadran solaire Empty
MessageSujet: au sujet d'un cadran solaire   au sujet d'un cadran solaire Icon_minitimeLun Avr 02 2012, 07:32

bonjour Philippe,je me doutais bien que la réponse viendrait de vous je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet d'un cadran solaire Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un cadran solaire   au sujet d'un cadran solaire Icon_minitimeLun Avr 02 2012, 08:55

ça fait un moment que je voulais vous présenter un joli cadran solaire de par chez moi.Pas aussi "élaboré" que le vôtre Claire,mais beau et un peu touchant ,car ,si j'ai bien compris,désir personnel d'un habitant de cette ville.au sujet d'un cadran solaire Images?q=tbn:ANd9GcSjeObjrzBKElvav7bWR8vCbTyJMsOS35NJT_SCdQNFHsyw5C1k

Je pense que beaucoup l'ont rencontré,car j'ai vu quelques personnes "fouiner" dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

au sujet d'un cadran solaire Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un cadran solaire   au sujet d'un cadran solaire Icon_minitimeLun Avr 02 2012, 08:59

Marie-Hélène fonctionne donc au cadran solaire ,effectivement pas de sonnerie le matin .La nuit et les jours nuageux ,cela manque un peu de précision et au poignet c'est un peu encombrant .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet d'un cadran solaire Empty
MessageSujet: au sujet d'un cadran solaire   au sujet d'un cadran solaire Icon_minitimeLun Avr 02 2012, 11:37


Cadran solaire
Adresse : Kermorvan, Pont-de-Buis-les-Quimerc'h, France

--------------------------------------------------------------------------------



Sur ce cadran, accroché sur la façade sud du manoir, Louis Jolec a laissé son nom accompagné des instruments de la passion du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet d'un cadran solaire Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un cadran solaire   au sujet d'un cadran solaire Icon_minitimeLun Avr 02 2012, 12:58

Bravo Claire !Curieusement on découvre sur le net des choses que l'on ne voit pas autrement.Pourtant je suis passée bien souvent par là avant la construction de la 4 voies Quimper-Brest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet d'un cadran solaire Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un cadran solaire   au sujet d'un cadran solaire Icon_minitimeLun Avr 02 2012, 14:59

Michel a raison, au poignet , c'est un peu encombrant ..

au sujet d'un cadran solaire Cadran-solaire-rolex
au sujet d'un cadran solaire Images?q=tbn:ANd9GcSndr2O5upOVqtPabjj8T4O_g29lh1e-Gej2xae4klZLiNuILwV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet d'un cadran solaire Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un cadran solaire   au sujet d'un cadran solaire Icon_minitimeLun Avr 02 2012, 15:03

J'en veux une comme ça!Il y aura bien quelqu'un qui va nous dire où elle est !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

au sujet d'un cadran solaire Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un cadran solaire   au sujet d'un cadran solaire Icon_minitimeLun Avr 02 2012, 15:55

Il y a une rolex et l'autre est en bois plus modex .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet d'un cadran solaire Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un cadran solaire   au sujet d'un cadran solaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet d'un cadran solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: