copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Danse bretonne revisitée à Plouescat .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Danse bretonne revisitée à Plouescat . Empty
MessageSujet: Danse bretonne revisitée à Plouescat .   Danse bretonne revisitée à Plouescat . Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 09:21

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Danse bretonne revisitée à Plouescat . Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne revisitée à Plouescat .   Danse bretonne revisitée à Plouescat . Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 09:30

Non mais Michel vous voyez Marie- Hélène se déchaîner la dessus ,alors là je l'imagine bien avec sa coiffe Bretonne .Par contre j'ai fait du step pendant des années et sur ce genre de musique c'est génial . Marie- Hélène et Jean ,bisou Marie- Hélène ,vous voyez je me rattrape .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Danse bretonne revisitée à Plouescat . Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne revisitée à Plouescat .   Danse bretonne revisitée à Plouescat . Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 09:40

Sans blague ça ce passe réellement à Plouescat et celle la à Danizy .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Danse bretonne revisitée à Plouescat . Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne revisitée à Plouescat .   Danse bretonne revisitée à Plouescat . Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 09:47

Je pensais que c'était une blague ,bon tant pis pour moi ,la honte Danizy en plus ne participant pas aux animations Danizienne je n'étais pas au courant ,autant faire que faire je préfère Plouescat .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Danse bretonne revisitée à Plouescat . Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne revisitée à Plouescat .   Danse bretonne revisitée à Plouescat . Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 10:07

Ciel que vois-je en rentrant de mon petit tour à la mer....Un petit programme pour me réchauffer (il fait un froid de canard)....Merci vous deux....Juste le temps de regarder la jolie fontaine ,de me faire un café bien chaud et je regarde le programme que vous m'avez concocté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse bretonne revisitée à Plouescat . Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne revisitée à Plouescat .   Danse bretonne revisitée à Plouescat . Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 11:25


He bien Marie Hélène, vous êtes encore bien leste et votre partenaire semble avoir oublié son arthrose le temps d'une danse. Bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse bretonne revisitée à Plouescat . Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne revisitée à Plouescat .   Danse bretonne revisitée à Plouescat . Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 12:14

Ci dessous petite vidéo, non pour la danse elle même qui n'est pas spectaculaire (loin s'en faut), mais pour la musique. Ici, vous avez du vrai biniou breton (avec bombarde) et non de la cornemuse pour ceux qui auraient tendance à confondre les deux. Le son du biniou est beaucoup plus aigrelet que celui de la cornemuse (cornemuse qui envahit malheureusement la plus part des fest noz). Ecoutez bien cette musique venue du fond des âges, car elle est assez rare désormais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse bretonne revisitée à Plouescat . Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne revisitée à Plouescat .   Danse bretonne revisitée à Plouescat . Icon_minitimeDim Avr 01 2012, 12:21

Et voila de la cornemuse, vous voyez que ça n'a rien à voir.

Le biniou est à la cornemuse ce que le chêne massif est au contreplaqué ou à l'agloméré !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danse bretonne revisitée à Plouescat . Empty
MessageSujet: Re: Danse bretonne revisitée à Plouescat .   Danse bretonne revisitée à Plouescat . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse bretonne revisitée à Plouescat .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir on danse, le nom de cette danse.
» Une danse :la danse du singe .
» Plouescat .
» Plouescat par les airs !
» Je m'éclate à Plouescat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Musique-
Sauter vers: