copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel est le métier de cet homme ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 07:11

Quel est le métier de cet homme ? C11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 07:24

Charron ?

Ce qui me frappe,je ne sais pas de quand date cette photo,ce sont les sabots de bois,pas de chaussures ni de bottes à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 07:40

Cette photo a cent ans et les bottes en caoutchouc n'étaient pas encore inventées et la majorité des gens n'avaient pas de chaussures ,au maximum une paire pour toute leur vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 07:47

Que de "progrès " en cent ans !

En regardant les documents sur le métier de charron,je suis tombée sur une info amusante :

Qui appelait-on :"le marquis de la croupière" ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 07:56

Je ne savais pas que le bourrelier était nommé ainsi ,c'est très joli .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 08:10

Je viens de tomber sur le métier de cordelier ,et j'ai trouvé ceci aucun rapport mais quand même intéressant cette fabrication de corde .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 08:28

Pour moi un cordelier c'est un religieux et un cordier fabrique des cordes ,bonne réponse .
J'en profite pour mettre quatre illustrations de 1890 à 1900 .Instituteurs ,enfants en galoches défoncées et deux coiffes pour Marie-Hélène (au fait il faut ou non un trait d'union ?).Quel est le métier de cet homme ? Aa16Quel est le métier de cet homme ? Aaa16Quel est le métier de cet homme ? Aaaa11Quel est le métier de cet homme ? Aaaaaa13
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 08:34

Oups je rectifie (cordier),jolies photos .

http://mariefb.pagesperso-orange.fr/vieux%20metiers/cordier.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 09:23

Michel Boisjoly a écrit:
Instituteurs ,enfants en galoches défoncées et deux coiffes pour Marie-Hélène (au fait il faut ou non un trait d'union ?)
En principe, mais attendons Marie-Hélène, nous devons l'écrire avec un trait d'union sachant que c'est un prénom composée sinon, si elle s'appelait Marie Hélène, son 1er prénom serait Marie et on deuxième Hélène donc on l'appellerait Marie tout court... Enfin place à Marie-Hélène !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 09:28

Je confirme c'est avec un trait d'union.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 09:29

Valérie ,vous l'aurez remarqué mais je l'écris toujours avec un trait d'union ,mais à chaque fois je ne peux m'empêcher de constater que Marie-Hélène ne la pas mis le trait d'union .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 09:33

Michel Boisjoly a écrit:
Valérie ,vous l'aurez remarqué mais je l'écris toujours avec un trait d'union ,mais à chaque fois je ne peux m'empêcher de constater que Marie-Hélène ne la pas mis le trait d'union .
Oui, mais je pense que quand elle s'est inscrite, elle a tout bêtement attaché le tout... Comme Rosie (par exemple), n'a pas mis de majuscule alors qu'elle aurait dû...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 09:37

Voilà un joli poème trouvé sur le prénom Marie-Hélène

Méthodique, tu organises le quotidien
Ambitieuse, ton objectif est au plus haut
Résolue, rien ne vient barrer ta route
Ignorant les chemins détournés et les déviations
En toutes circonstances, tu es d'une grande fiabilité

Habitée par un grand sens du devoir, lorsque tu t'
Engages dans une route, tu ne bifurques jamais
L'honnêteté revêt pour toi une grande importance
Energique, tu ne sembles pas pouvoir t'essouffler
Notre soleil illuminant nos vies de tes qualités
Entourant tes amis, tu nous permets de croire que tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 09:41

Bonjour à tous.Je ne me suis jamais posé la question,mais je pense que Valérie a raison,prénom composé donc trait d'union.Ceci dit sur les papiers officiels le trait d'union ne marche pas,je suis Marie tout court.J'ai beau insister,éventuellement quand je mets une accolade sous mes deux prénoms,ça marche.

Merci pour ces coiffes anciennes ,elles sont superbes....De Normandie,je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 09:43

Que c'est gentil Rosie.Je ne sais pas si c'est vrai,mais c'est un portrait flatteur!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 09:47

mariehelene a écrit:
Bonjour à tous.Je ne me suis jamais posé la question,mais je pense que Valérie a raison,prénom composé donc trait d'union.Ceci dit sur les papiers officiels le trait d'union ne marche pas,je suis Marie tout court.J'ai beau insister,éventuellement quand je mets une accolade sous mes deux prénoms,ça marche.
Si tu ne peux pas mettre ton trait d'union dans les papiers administratifs, c'est qu'officiellement tu t'appelles Marie. Certainement que sur ton acte de naissance, le trait d'union n'y est pas donc sur les papiers officiels évidemement ça ne peut pas apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 09:53

Je ne pense pas avoir jamais vu le livret de famille de mes parents,tu as peut-être raison.En principe ,je devais m'appeler "Mylène" prénom choisi par mon parrain,mais ma mère n'aimait pas .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 09:57

mariehelene a écrit:
Je ne pense pas avoir jamais vu le livret de famille de mes parents,tu as peut-être raison.En principe ,je devais m'appeler "Mylène" prénom choisi par mon parrain,mais ma mère n'aimait pas .
"Comme la famille Duconton qui ont eu une fille...." Pour le savoir, il suffit que tu demandes une copie d'acte de naissance à ta mairie de naissance et là tu en auras le coeur net...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 11:11

Une fiche d'état civil par internet aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 11:39

Juridiquement lorsqu'il y a plusieurs prénoms, il n'y en a pas un qui prévaut sur les autres. Le premier prénom n'a de premier que le fait qu'il ait été écrit avant le second ou le troisième. Juridiquement il n'est donc pas plus premier que celui écrit en second.

Hélène Marie est donc tout aussi valable que Marie Hélène, pour notre finistèrienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le métier de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le métier de cet homme ?   Quel est le métier de cet homme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le métier de cet homme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEL EST LE METIER DE CET HOMME ?
» QUEL EST LE METIER DE CE BRAVE HOMME ?
» Quel est son métier.
» le métier de cet homme
» Le nom du métier de cet homme à gauche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: