copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En voila une info !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

En voila une info ! Empty
MessageSujet: En voila une info !   En voila une info ! Icon_minitimeVen Mar 30 2012, 19:58

En voila une info ! Ee12
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

En voila une info ! Empty
MessageSujet: Re: En voila une info !   En voila une info ! Icon_minitimeVen Mar 30 2012, 20:22

Nicolas Sarkozy et François Hollande ont un ancêtre commun: un certain Claude Labully-Burty, de Saint-Maurice-de-Rotherens, petit village situé à une vingtaine de kilomètres de Chambéry.j'en ai entendu parler il y a déja quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

En voila une info ! Empty
MessageSujet: Re: En voila une info !   En voila une info ! Icon_minitimeVen Mar 30 2012, 20:26

Il y a en a qui n'ont rien d'autre à faire qu'aller chercher leur cousinage au 21ème degré... C'est déjà long de faire sa propre recherche généalogique, je me vois pas faire la leur...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

En voila une info ! Empty
MessageSujet: Re: En voila une info !   En voila une info ! Icon_minitimeVen Mar 30 2012, 20:31

Comme on dit chez moi ,cousins de la bécane à Jules .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

En voila une info ! Empty
MessageSujet: Re: En voila une info !   En voila une info ! Icon_minitimeVen Mar 30 2012, 20:40

Ou cousins à la mode de Bretagne .C'est dans la très sérieuse revue officielle de la généalogie .
Pour répondre à Valérie ,les recherches généalogiques ont été simplifiées depuis que les archives sont en lignes .Autrefois il fallait écrire dans chaque mairie ,attendre la réponse et se déplacer dans les mairies et archives départementales .Ce que j'ai mis 30 ans à faire ,ne me prendrait que quelques semaines ou quelques mois à l'heure actuelle ,le plaisir en moins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En voila une info ! Empty
MessageSujet: Re: En voila une info !   En voila une info ! Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 07:40

De quand date cet article?

N'arrive-t-il pas à point nommé à un moment "opportun",ou est-ce un article très sérieux et très renseigné ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

En voila une info ! Empty
MessageSujet: Re: En voila une info !   En voila une info ! Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 07:52

Je me souviens que Mitterrand était cousin avec la reine d'Angleterre ,ce qui parait encore plus improbable .La revue française de Généalogie parait tous les deux mois ,en est à son numéro 199 et ce n'est ni une revue comique ,ni une revue people ,ni un tabloïd .Cette revue est très sérieuse .On peut certainement contrôler en consultant les archives d'état civil .Si on est habitué ,on doit pouvoir le faire en quelques jours à plusieurs personnes et à temps plein .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En voila une info ! Empty
MessageSujet: Re: En voila une info !   En voila une info ! Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 09:37

Une génération de moins pour SARKOSY,

HOLLANDE est donc en quelque sorte le "tonton" de SARKO

et donc SARKO le Neveu.

D'habitude un neveu ça respecte son tonton.

Quel mal élevé ce SARKO
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

En voila une info ! Empty
MessageSujet: Re: En voila une info !   En voila une info ! Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 09:42

Michel Boisjoly a écrit:
Ou cousins à la mode de Bretagne .C'est dans la très sérieuse revue officielle de la généalogie .
Pour répondre à Valérie ,les recherches généalogiques ont été simplifiées depuis que les archives sont en lignes
Oui Michel, je ne mets pas en doute le sérieux de cette revue... Même si c'est simplifié (et ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre) ça reste assez long à faire mais tellement intéressant, enfin pour celui qui "accroche"


Dernière édition par V@lérie le Sam Mar 31 2012, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




En voila une info ! Empty
MessageSujet: Re: En voila une info !   En voila une info ! Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 10:33

Si l'on estime que chaque génération a eu 3 enfants, au bout de 11 génération cela nous fait 1777147 descendants (et à l'époque, il y avait certaines familles qui avaient 10 enfants !!!

Il y avait donc pas mal de chances pour que SRKO et HOLLANDE soient cousins, de même qu'ils y en a beaucoup pour que des membres de ce site soient cousins.

Le tout est d'arriver à remonter à la filiation commune.

Qu'en pensent Cousin Michel ou cousine Valérie ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

En voila une info ! Empty
MessageSujet: Re: En voila une info !   En voila une info ! Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 10:38

Richard a écrit:
Qu'en pensent Cousin Michel ou cousine Valérie ?
Ne sommes-nous pas sensés descendre tous d'Adam et Eve, donc.....
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





En voila une info ! Empty
MessageSujet: Re: En voila une info !   En voila une info ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En voila une info !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: