copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ou se trouve ce batiment

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ou se trouve ce batiment  Empty
MessageSujet: ou se trouve ce batiment    ou se trouve ce batiment  Icon_minitimeLun Mar 26 2012, 06:12

Comment le nomme t-on?ou se trouve ce batiment  Image_54

Aujourd’hui, seule la façade est de la bibliothèque possède des fenêtres, la façade ouest étant aveugle. A l’origine, le bâtiment était éclairé des deux côtés par une série de trois petites fenêtres accolées percées dans chaque travée. Au XVIIe siècle, les ouvertures de la façade ouest ont été définitivement obturées Elle fut construite en 1506 ,elle conserve encore près de 3000 ouvrages du XVI au XIX,elle n'est ouverte qu'aux journées du patrimoine ,endroit que j'ai visité .

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ou se trouve ce batiment  Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve ce batiment    ou se trouve ce batiment  Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 18:48

ou se trouve ce batiment  Sans-t73C'est la très belle Bibliothèque du Chapitre de Noyon construite par les chanoines avec les bois de leurs forêts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou se trouve ce batiment  Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve ce batiment    ou se trouve ce batiment  Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 18:51


Très belle votre photo, Sylvie, Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ou se trouve ce batiment  Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve ce batiment    ou se trouve ce batiment  Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 18:59

J'ai plein de questions qui sont restées sans réponses et comme je ne suis pas du genre à insister si on ne veut pas me répondre j'ai donc laissé tomber ,mais bravo Sylvie en effet très belle je suis allée la visiter et je confirme .

http://www.france-horizons.com/Picardie/60-Oise/Noyon/fr/quartier-canonial-noyon.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





ou se trouve ce batiment  Empty
MessageSujet: Re: ou se trouve ce batiment    ou se trouve ce batiment  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou se trouve ce batiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où se trouve ce bâtiment ?
» Sur quel batiment se trouve ce saint
» Je trouve ce batiment magnifique
» Quel est donc ce bâtiment et ou se trouve t-il
» Ou se trouve ce batiment qui fait parlerde lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: