copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ah ces anglais ils ont toujours réponse à tout !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ah ces anglais ils ont toujours réponse à tout ! Empty
MessageSujet: Ah ces anglais ils ont toujours réponse à tout !   Ah ces anglais ils ont toujours réponse à tout ! Icon_minitimeJeu Mar 22 2012, 09:01

J'ai vu l'explication de l'origine de la conduite à gauche des anglais.Je comprends bien à partir de là, les pays qui ont suivi,soit par sympathie familiale,soit par main mise colonialiste ou pas.
Mais cette explication ne me satisfait pas, compte tenue du fait que nous aurions eu,je pense les mêmes raisons historiques d'adopter cette coutume !!!!!Ah ces anglais ils ont toujours réponse à tout ! Images?q=tbn:ANd9GcSCReaBiUC-vXKlf-XoheUeRttk4Ji4iHAKhXjw_w638iahe5e2
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ah ces anglais ils ont toujours réponse à tout ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ces anglais ils ont toujours réponse à tout !   Ah ces anglais ils ont toujours réponse à tout ! Icon_minitimeJeu Mar 22 2012, 11:41

Est-ce l'histoire parce que l'on tire l'épée de la main gauche ? Un ami Japonais m'a raconté la même chose pour le Japon .
Avant l'automobile il n'y avait pas de règles et même au début de l'automobile ou il fallait que cette dernière soit précédée par un piéton actionnant une trompe .Les Américains et les Canadiens n'ont pas adopter la conduite des Anglais et pourtant ils sont dans la sphère culturelle et historique britannique .Les Suédois ont changé de côté dans les années 60 .Et les trains qui roulent à gauche en France et à droite en Angleterre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah ces anglais ils ont toujours réponse à tout ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ces anglais ils ont toujours réponse à tout !   Ah ces anglais ils ont toujours réponse à tout ! Icon_minitimeJeu Mar 22 2012, 11:51

Donc pas de règle ni d'explication "plausible" pour cette coutume.


http://reponses.wikia.com/wiki/Quelle_est_l%27origine_de_la_conduite_%C3%A0_gauche


En prime une explication qui vaut ce qu'elle vaut pour l'origine du salut militaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah ces anglais ils ont toujours réponse à tout ! Empty
MessageSujet: Re: Ah ces anglais ils ont toujours réponse à tout !   Ah ces anglais ils ont toujours réponse à tout ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ces anglais ils ont toujours réponse à tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les anglais m'étonneront toujours !
» Réponse à tout !
» presque toujours,la neige embellis tout
» tout tout tout vous saurez tout sur....
» Tout casse,tout passe,tout lasse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: