copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Eaux fortes mediumniques ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eaux fortes mediumniques ? Empty
MessageSujet: Eaux fortes mediumniques ?   Eaux fortes mediumniques ? Icon_minitimeVen Mar 16 2012, 13:40

J'en entends parler pour la première fois à propos de cet homme.

Eaux fortes mediumniques ? 302980
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Eaux fortes mediumniques ? Empty
MessageSujet: Re: Eaux fortes mediumniques ?   Eaux fortes mediumniques ? Icon_minitimeVen Mar 16 2012, 15:55

Il peut être le fait de personnes n'ayant eu aucune production artistique auparavant, ou bien d'artistes qui, en parallèle ou à la suite de leur activité artistique "normale", se mettent à créer des œuvres de type médiumnique.

L'art médiumnique pouvant aussi être vu comme l'exploration des profondeurs de l'Inconscient pour en faire émerger des écrits et des dessins,et la votre photo nous montre Victorien Sardou ,complexe je trouve cet art médiumnique .J'ai rien compris .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Eaux fortes mediumniques ? Empty
MessageSujet: Re: Eaux fortes mediumniques ?   Eaux fortes mediumniques ? Icon_minitimeVen Mar 16 2012, 15:57

Je suis comme Rosie ,pas compris grand chose et même rien du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Eaux fortes mediumniques ? Empty
MessageSujet: Re: Eaux fortes mediumniques ?   Eaux fortes mediumniques ? Icon_minitimeVen Mar 16 2012, 16:06

Pourtant je comptais sur vous pour une explication .

Il peut être le fait de personnes n'ayant eu aucune production artistique auparavant, ou bien d'artistes qui, en parallèle ou à la suite de leur activité artistique "normale", se mettent à créer des œuvres de type médiumnique.

L'art médiumnique pouvant aussi être vu comme l'exploration des profondeurs de l'Inconscient pour en faire émerger des écrits et des dessins, il anticipa et accompagna le concept et la pratique de l'automatisme Surréaliste. De même, le caractère intuitif, solitaire de l'art médiumnique et l'utilisation de moyens picturaux originaux ne relevant d'aucune tradition et d'aucun enseignement académique ont amené ses créateurs à être intégrés dans l'Art brut..Cela me fait penser à mon beau frère par alliance qui parait-il prend un stylo une feuille de papier ,fait le vide dans son esprit en pensant très fort à sa mère et sa main écrit toute seule ce que sa mère lui dit de l'au delà ,il me donne envie de fuir lorsqu'il me raconte de telles conneries .


Dernière édition par rosie le Ven Mar 16 2012, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Eaux fortes mediumniques ? Empty
MessageSujet: Re: Eaux fortes mediumniques ?   Eaux fortes mediumniques ? Icon_minitimeVen Mar 16 2012, 16:11

Peut-être que ça se rapproche de l'écriture automatique à laquelle je ne comprends pas grand chose non plus.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Eaux fortes mediumniques ? Empty
MessageSujet: Re: Eaux fortes mediumniques ?   Eaux fortes mediumniques ? Icon_minitimeVen Mar 16 2012, 19:58

Pas plus douée que vous, je n'ai pas trouvé d'explications compréhensives
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Eaux fortes mediumniques ? Empty
MessageSujet: Re: Eaux fortes mediumniques ?   Eaux fortes mediumniques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eaux fortes mediumniques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvés des eaux
» Réchauffement climatique,montée des eaux?Pas de problème !
» Les fortes tempêtes en mer !
» de bien fortes murailles .
» Amateurs d'émotions fortes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: