copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 ma lecture du moment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitimeJeu Mar 15 2012, 14:21

Après la disparition brutale de ses frères (possiblement assassinés), elle va grandir au milieu de cette tribu impériale, faisant lentement sienne la culture romaine. Si on marie à peine pubères les autres filles selon des jeux d'alliances complexes, elle reste une paria. la sœur du nouveau maître qui s'est attachée à la petite prisonnière, va pourtant tout faire pour lui faire épouser un roi , de l'autre côté de la Méditerranée, bouleversant le destin de la dernière des Ptolémée.De quel personnage parlons-nous ?

ma lecture du moment  Photo571
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: Re: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitimeJeu Mar 15 2012, 21:33

ma lecture du moment  9782226240040
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: Re: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitimeJeu Mar 15 2012, 22:28

J'ai entendu une interview de Françoise Chandernagor au sujet de son livre sur les enfants de Cléopâtre. Séléné (quel beau nom) a épousé le Roi de Mauritanie. J'habite a 150 m de l 'ambassade de Mauritanie ,peut-être savent-ils quelque chose. Je doute car les abord ne sont pas accueillants.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: Re: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitimeJeu Mar 15 2012, 22:52

C'est bien ce livre que je suis entrain de lire ,en voici quelques lignes

Séléné, la fille de Cléopâtre et de Marc Antoine. À l'âge de dix ans, elle a assisté à l'anéantissement du royaume d'Alexandrie, et ses parents sont morts lors de la prise de la ville. Rome a vaincu. Quand Séléné y pénètre, enchaînée à son jumeau lors du Triomphe d'Octave, elle n'entend que les hurlements de la foule, les cris des prisonniers qu'on traîne, les mugissements des bêtes qu'on immole. Après la disparition brutale de ses frères, sans doute assassinés, la petite captive se retrouve seule survivante en terre étrangère. Elle est confiée à Octavie, la sœur du nouveau maître. Elle va vivre son adolescence auprès des nombreux enfants que la « première dame » de Rome élève avec intelligence et tendresse dans sa maison du Palatin.

L'ensemble de ce livre est remarquable ,quoi que par moment un peu perdu dans le bottin mondain de Rome et de trop nombreux personnages ,mais le récit est plein d'éclat à lire en faisant abstraction de tout .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: Re: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitimeVen Mar 16 2012, 06:30

C'est curieux comme certains prénoms ont disparu.Quelquefois je m'amuse à regarder les prénoms des femmes de l'époque carolingienne ou mérovingienne.
Sélène(à moins que le prénom Solène en soit un lointain souvenir),a complètement disparu,était une déesse guérisseuse.Cela m'a fait penser à un autre livre de Barbara Wood,très intéressant,sur la vie d'une guérisseuse.Titre français tout simplement Séléné.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: Re: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitimeVen Mar 16 2012, 09:13

Solène est une sainte martyre et n'a rien à voir avec la lune .Tout le monde ne peut s'appeler Michel ,celui qui est à l'image de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: Re: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitimeVen Mar 16 2012, 09:39

Bonjour Michel...ça commence fort la journée !!!!ma lecture du moment  Images?q=tbn:ANd9GcRQj33KoxIYQhyy5ju6nWzrj_5V7LdZm-W-CohO1wLMY8bytJ80
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: Re: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitimeSam Mar 17 2012, 00:16

Michel Boisjoly a écrit:
Tout le monde ne peut s'appeler Michel ,celui qui est à l'image de Dieu .

Quant à Christian... inutile de vous faire un dessin :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma lecture du moment  Empty
MessageSujet: Re: ma lecture du moment    ma lecture du moment  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma lecture du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si vous avez un p'tit moment,disons un moment
» De la lecture ou.
» Un peu de lécture .
» lecture coquine
» Lecture sérieuse ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: