copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas vraiment immortel.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pas vraiment immortel. Empty
MessageSujet: Pas vraiment immortel.   Pas vraiment immortel. Icon_minitimeLun Mar 12 2012, 15:04

Qui ne dépérit ,ni ne flétrit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas vraiment immortel. Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment immortel.   Pas vraiment immortel. Icon_minitimeLun Mar 12 2012, 16:02

Persistant ?


Ce petit chat malheureux,me fend le coeur,je ne m'y fais pas !Sans rire.....Il boude vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pas vraiment immortel. Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment immortel.   Pas vraiment immortel. Icon_minitimeLun Mar 12 2012, 16:08

Ne détournez pas la conversation .Ce n'est pas un chat malheureux ,je peux vous l'assurer ,il est fort gâté avec ses quatre autres compagnons .
Pour la question ,un seul mot de 13 lettres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas vraiment immortel. Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment immortel.   Pas vraiment immortel. Icon_minitimeLun Mar 12 2012, 16:27

Sempiternel......Si je le mets au féminin...C'est bon ????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pas vraiment immortel. Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment immortel.   Pas vraiment immortel. Icon_minitimeLun Mar 12 2012, 20:12

Un peu plus rare mais connu .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Pas vraiment immortel. Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment immortel.   Pas vraiment immortel. Icon_minitimeLun Mar 12 2012, 21:43

Académicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pas vraiment immortel. Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment immortel.   Pas vraiment immortel. Icon_minitimeLun Mar 12 2012, 23:53

Impérissable... ah zut seulement 12 lettres
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pas vraiment immortel. Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment immortel.   Pas vraiment immortel. Icon_minitimeMar Mar 13 2012, 03:53

Non rien de tout cela ,pas de masculin ,ni féminin .Je vous ai donné la définition exacte de cet adjectif .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas vraiment immortel. Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment immortel.   Pas vraiment immortel. Icon_minitimeMar Mar 13 2012, 05:37

Un mot savon....Pardon savant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas vraiment immortel. Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment immortel.   Pas vraiment immortel. Icon_minitimeMar Mar 13 2012, 09:17

immarcescible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas vraiment immortel. Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment immortel.   Pas vraiment immortel. Icon_minitimeMar Mar 13 2012, 09:28

Ma foi,ça a bien l'air d'être ça Sylvie....Pour complètement inconnu au bataillon,je n'ai jamais rencontré ce mot.Renseignements pris,directement dérivé du latin du verbe qui signifie "se flétrir" et préfixe privatif im (comme dans immature).Pardonnez-moi,je ne peux m'empêcher,ayant fait un certificat de "linguistique générale" qui m'a passionnée,c'est plus fort que moi :je "décortique les mots"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas vraiment immortel. Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment immortel.   Pas vraiment immortel. Icon_minitimeMar Mar 13 2012, 10:25

J'ai du trouver ce mot une ou deux fois dans mes lectures ...!! en 6 décennies .
PS : Je trouve le chat de Michel très " chouette " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas vraiment immortel. Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment immortel.   Pas vraiment immortel. Icon_minitimeMar Mar 13 2012, 10:41

Très classe en effet...Y aurait-il anguille sous roche.....Ne me dîtes pas ...Des projets avec Sissi?

Moi je ne fais pas le poids avec ma "ribambellée " de chats "européens" pour ne pas dire de gouttière.

Je n'en ai plus (sauf un squatter) pas vraiment adopté,mais qui s'est installé en "maître souverain " chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Pas vraiment immortel. Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment immortel.   Pas vraiment immortel. Icon_minitimeMar Mar 13 2012, 12:27

Oui Sylvie a raison... Pas facile a placer celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pas vraiment immortel. Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment immortel.   Pas vraiment immortel. Icon_minitimeJeu Mar 15 2012, 16:55

Bravo Sylvie ,je n'avais pas vu la bonne réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas vraiment immortel. Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment immortel.   Pas vraiment immortel. Icon_minitimeJeu Mar 15 2012, 19:03

Je ne connaissais ce mot ni d'Eve ni d'Adam...

le wiktionnaire donne un exemple de son emploi dans une phrase, relativement récente, et prononcée par Karol Wojtyla alias Jean Paul "Deux"

"Réjouis-toi, sarment de plante immarcescible. Réjouis-toi, détentrice d’un fruit intègre."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas vraiment immortel. Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment immortel.   Pas vraiment immortel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas vraiment immortel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: