copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ? Empty
MessageSujet: QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ?   QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ? Icon_minitimeSam Mar 10 2012, 10:12

Qui était cet homme condamné dont la famille n'est pas convaincu de sa culpabilité ?QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ? Ec060a11
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ?   QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ? Icon_minitimeLun Mar 12 2012, 09:23

J'ai pensé à ce condamné à mort américain dans les années 60 qui était célébrissime .Il a passé des années dans le couloir de la mort et a écrit un best seller mais fut tout de même passé à la chaise électrique .Je cherche son nom depuis trois jours mais impossible ,ma mémoire me fait défaut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ?   QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ? Icon_minitimeLun Mar 12 2012, 09:51

D(après ce que dit Michel, ce serait Caryl Chessman,un condamné à mort américain qui réussit à attirer l’attention de l’opinion publique sur son propre cas, et plus généralement sur la peine de mort aux États-Unis , grâce à plusieurs livres qu'il écrivit en prison dans l' attente de son exécution dans la chambre à gaz et qu’il réussit à repousser à plusieurs reprises, mais qui fut quand même exécuté le 2 mai 1960 à la Prison d'État de San Quentin en Californie,après environ 12 ans ( ? )passés en prison, dans" le couloir de la mort ".
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ?   QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ? Icon_minitimeLun Mar 12 2012, 12:01

Merci Philippe qui me rafraîchit la mémoire en rappelant le nom de Caryl Chessman et corrige le type d'exécution qui était la chambre à gaz au lieu de la chaise électrique ,je me demande l'avantage de l'un et de l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ?   QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ? Icon_minitimeLun Mar 12 2012, 12:25

Non Messieurs, ce n'est pas lui... C'est un autre, il a tué quelqu'un de connu.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ?   QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ? Icon_minitimeLun Mar 12 2012, 12:49

moi je pensais à l'assassin "présumé " de Martin Luther King, James Eadl Ray.QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ? Images?q=tbn:ANd9GcRlkNdQbmpqsib3iTa_J9fmCtniqy5S1plnzs1geNw8RTTI5j-DuQ
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ?   QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ? Icon_minitimeLun Mar 12 2012, 13:01

QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ? 96835l93Marie-Hélène, c'est bien lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ?   QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI ETAIT CET HOMME CONDAMNE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: