copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelle est la profession de cet homme ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est  la profession de cet homme ? Empty
MessageSujet: Quelle est la profession de cet homme ?   Quelle est  la profession de cet homme ? Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 09:14

Quelle est  la profession de cet homme ? Img_ne79ou plutôt était car je doute qu'elle existe encore ,quoique ?


Dernière édition par Michel Boisjoly le Jeu Mar 08 2012, 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelle est  la profession de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la profession de cet homme ?   Quelle est  la profession de cet homme ? Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 09:35

Complètement au hasard car je suis larguée avec vos questions ,je dis typographe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quelle est  la profession de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la profession de cet homme ?   Quelle est  la profession de cet homme ? Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 09:42

Bonjour Michel, on peut penser que cet homme lit ou écrit avec une machine à écrire Braille ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est  la profession de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la profession de cet homme ?   Quelle est  la profession de cet homme ? Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 09:48

C'est certainement une machine à écrire aménagée....Philippe a probablement raison....

Permettez-moi Michel de vous dire que c'est fini la question sur la proCession.....(je suis méchante !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est  la profession de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la profession de cet homme ?   Quelle est  la profession de cet homme ? Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 10:08

Raillez ,raillez .Je vous aide ,pas en France et environ 40 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est  la profession de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la profession de cet homme ?   Quelle est  la profession de cet homme ? Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 11:38

Sur la photo, nous voyons le frère aîné de Léonid Ilitch Brejnev, en russe: Леони́д Ильи́ч Бре́жнев, en train de coder (ou décoder) un message de Fidel Alejandro Castro Ruz lors de la crise de Cuba, sur une machine conçue en deux exemplaires numéroté de 1 à 2 par Viatcheslav Molotov.

Nous l'appellerons Igor Ivanovitch Brejnev et dirons que sa profession était "codeur-décodeur de messages secrets", en russe et en clair : "кодер-декодер де сообщения секреты".

Fidel avait chargé son frère Raul qui possédait la même machine de coder-décoder côté Cuba.

Depuis la disparition de Léonid Ilitch Brejnev, seul Raul Castro peut coder-décoder, ce qui ne sert plus à rien et on peut ainsi affirmer que la profession de codeur décodeur sur machine Molotov à disparu.

D'ailleurs la crise de Cuba n'existe plus qu'à Cuba.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quelle est  la profession de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la profession de cet homme ?   Quelle est  la profession de cet homme ? Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 12:22

Si c'est cela... Félicitations à Claude
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est  la profession de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la profession de cet homme ?   Quelle est  la profession de cet homme ? Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 14:21

Félicitations pour l'imagination de Claude ,mais c'est plus simple .Au passage comme c'est écrit en bon russe correct ,comment fait-on les caractères cyrilliques sur notre clavier standard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est  la profession de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la profession de cet homme ?   Quelle est  la profession de cet homme ? Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 14:37

En faisant un copier-coller su Google-Traduction :


http://translate.google.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est  la profession de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la profession de cet homme ?   Quelle est  la profession de cet homme ? Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 14:49

Merci Claude mais ce n'est pas tout à fait écrire en Russe .Pour la peine je vais donner une indication inutile ,c'est au Mexique mais ce n'est pas Léon Trotsky , Лев Троцкий .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est  la profession de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la profession de cet homme ?   Quelle est  la profession de cet homme ? Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 15:00

Avec l'indice du Mexique, c'est facile !

C'est une machine à coudre les sombreros.

D'ailleurs on voit une pièce ronde sur la gauche de la photo destinée à la confection d'un mini specimen pour les représentants en sombreros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est  la profession de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la profession de cet homme ?   Quelle est  la profession de cet homme ? Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 15:04

Comme avec Claude on ne sait jamais si c'est "du lard ou du cochon",je croyais avoir retrouvé votre bonhomme plus jeune...Donc,je tente au cas où...Mais comme je ne sais pas qui il est ...Le mystère reste entier !!!Quelle est  la profession de cet homme ? Images?q=tbn:ANd9GcSEDlbUC4k8fO09NXKdtcE00IDwIPQBEOkK-me-ry1erhjB4i2_LA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est  la profession de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la profession de cet homme ?   Quelle est  la profession de cet homme ? Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 15:10

Réflexion faite, je me trompe peut-être.

Je pense qu'il s'agit d'une machine à immobiliser les haricots sauteurs.

En effet, sans elle ils sont impossibles à compter comme le montre cette vidéo :




L'homme est donc un immobilisateur-compteur de haricots sauteurs du Mexique.

Cette profession a disparu car les haricots ne sont plus comptés de cette manière grâce aux travaux de l'ingénieur Guillermo González Camarena qui a réussi a peser les haricots sauteurs avec une caméra spéciale et a en déduire le la densité en ralentissant le film.
Grâce à la fameuse constante aléatoire de Camarena, il devient enfantin d'en trouver le nombre.

Voir là

Malheureusement sont invention n'y est pas encore citée.


Dernière édition par Claude Pech le Jeu Mar 08 2012, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelle est  la profession de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la profession de cet homme ?   Quelle est  la profession de cet homme ? Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 15:30

Tant que je n'ai pas de preuve je ne le crois pas Claude ,nous commençons à vous connaître ,comme le dit si bien Marie- Hélène avec vous nous savons jamais si c'est du lard ou du cochon ,alors preuve il nous faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est  la profession de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la profession de cet homme ?   Quelle est  la profession de cet homme ? Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 17:53

Je ne donne pas la réponse car j'ai peur de tarir l'imagination de Claude .C'est une profession courante dans certains pays .Les représentants en enclume ont également des modèles légèrement plus petits en échantillons .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est  la profession de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la profession de cet homme ?   Quelle est  la profession de cet homme ? Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 17:57

écrivain public ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est  la profession de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la profession de cet homme ?   Quelle est  la profession de cet homme ? Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 18:07

Oui Marie-Hélène ,tout simplement Claude nous à embarqué dans un délire qui nous a égaré .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est  la profession de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la profession de cet homme ?   Quelle est  la profession de cet homme ? Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 18:28

Mais les indices étaient mauvais, je proteste !!!

Ecrivain public est une profession qui existe toujours et elle est en pleine expansion en France.

Cette profession a d'ailleurs un syndicat, le SYNDICAT NATIONAL DES PRESTATAIRES ET CONSEILS EN ÉCRITURE

Les "Pages jaunes" en dénombrent 43 à Paris

Il doit y en avoir plus de 500 en France.

http://www.snpce.fr/

Lorsque l'énoncé du problème est vicié, la bonne réponse est aussi aléatoire que la constante de Camarena qui sert à dénombrer les haricots sauteurs du Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est  la profession de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la profession de cet homme ?   Quelle est  la profession de cet homme ? Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 18:37

Question viciée ,question viciée ,non mais la question était on ne peut plus claire : quelle est la profession de cet homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est  la profession de cet homme ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la profession de cet homme ?   Quelle est  la profession de cet homme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la profession de cet homme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est la profession de cet homme ?
» QUEL EST LA PROFESSION DE CET HOMME ?
» A QUELLE PROFESSION ?
» Quelle sa profession ou activité .
» Dans quelle profession ,utilisait-on cet outil ,à quoi servait-il

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: