copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que commémore cette procession ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que commémore cette procession ? Empty
MessageSujet: Que commémore cette procession ?   Que commémore cette procession ? Icon_minitimeMer Mar 07 2012, 09:17

Que commémore cette procession ? Img_0133
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que commémore cette procession ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore cette procession ?   Que commémore cette procession ? Icon_minitimeMer Mar 07 2012, 11:00

Un indice ,c'est en Belgique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que commémore cette procession ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore cette procession ?   Que commémore cette procession ? Icon_minitimeMer Mar 07 2012, 11:05

Ah bon!Parce que j'avais pensé au Palio et pas trouvé d'images correspondantes.....Je change mon "drapeau "d'épaule !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que commémore cette procession ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore cette procession ?   Que commémore cette procession ? Icon_minitimeMer Mar 07 2012, 11:09

L'Ommegang fut créé, à l'origine, pour commémorer le transfert à Bruxelles de la statue miraculeuse de Notre-Dame sur la Branche, qui était alors vénérée dans la cathédrale d'Anvers. La procession commémorative perdit peu à peu son caractère religieux et devint au cours des siècles un défilé d'apparat destiné à montrer la richesse des Bruxellois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que commémore cette procession ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore cette procession ?   Que commémore cette procession ? Icon_minitimeMer Mar 07 2012, 11:20

C'est aussi ce que j'ai trouvé.Que commémore cette procession ? Dyn009_original_640_480_pjpeg_2584676_00719fe6cbaa3962dba3b47ab653f9ef
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que commémore cette procession ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore cette procession ?   Que commémore cette procession ? Icon_minitimeMer Mar 07 2012, 11:45

Oui c'est bien l'Ommegang ,mais cela commémorerait la présentation de Philippe II par Charles quint en 1549.A vérifier tout ça .Sur le site officiel de l'Ommegang on parle effectivement de la venue de Charles Quint .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que commémore cette procession ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore cette procession ?   Que commémore cette procession ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que commémore cette procession ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: