copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un monument

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

un monument  Empty
MessageSujet: un monument    un monument  Icon_minitimeMar Mar 06 2012, 07:02

Ce monument est émouvant pour plusieurs raisons ,ou se trouve t-il et de qui est-il l'oeuvre?un monument  Photo506
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




un monument  Empty
MessageSujet: Re: un monument    un monument  Icon_minitimeMar Mar 06 2012, 07:50

Trouvé aussi ,ce matin "j'ai de la chance".....En espérant que vous avez "camouflé" un peu votre photo ,car je n'ai pas triché !!!!!
Il est très beau ce monument qui porte un beau qualificatif.Encore une découverte,je ne connaissais pas ce genre de monuments et le nom donné.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

un monument  Empty
MessageSujet: Re: un monument    un monument  Icon_minitimeMar Mar 06 2012, 08:10

Bonjour Marie-Hélène ,bon je vais me recoucher ,je ne doute pas de votre bonne foi ,en plus j'ai modifié l'image ,bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




un monument  Empty
MessageSujet: Re: un monument    un monument  Icon_minitimeMar Mar 06 2012, 08:48

Pourquoi Rosie....Il y a un problème?.....Pour répondre plus clairement.Il s'agit d'un monument aux morts dit "pacifiste",sculpteur :Léon Ernest Drivier...Place de la République à Strasbourg.Ce genre de monuments aux morts pacifiste est apparu à l'issue de la première guerre mondiale de 1914 à 18
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

un monument  Empty
MessageSujet: Re: un monument    un monument  Icon_minitimeMar Mar 06 2012, 09:07

Du tout Marie-Hélène ,tout simplement que mes deux questions ont été trouvé en ni une ni deux ,voilà pourquoi j'ai dit que j'allais me recoucher.


Strasbourg : "Une pierre a l'édifice de la paix". H.L.

La Mère, représente la ville de Strasbourg, elle tient ses deux fils mourants sur ses genoux. L'un regarde en direction de la France, l'autre vers l'Allemagne. Ils sont tombés après avoir combattu l'un contre l'autre mais devant la mort, ils se donnent la main. L'absence d'uniforme rend le drame de Strasbourg et de l'Alsace encore plus pathétique. La seule inscription sur le monument est : "A nos morts".
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





un monument  Empty
MessageSujet: Re: un monument    un monument  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un monument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un monument
» Un monument.
» Un monument.
» Un monument
» Un monument.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: