copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 09:23

Quelques détails ,SVP .Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . 1416Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . 1610Il ne semble pas très bien entretenu ,mais j'ai vu deux personnes y entrer et le porche à un digicode .Excusez la qualité des photos ,mais la rue est très étroite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 11:01

L'aurait bien besoin d'un ravalement votre manoir Michel.L'est effectivement sûrement habité (pot de fleurs à une fenêtre).Pour l'avoir choisi:il a appartenu à une famille connue?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 11:01

Pas facile ,mais je vais m'y atteler cet après- midi ,je vais aller préparer mes moules .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 11:03

Moi qui adore ça....J'arrive.....Attendez...Où les avez-vous pêchées ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 11:08

Voui ,une première famille vraiment très connue ,puis un siècle plus tard reconstruit par une famille au nom très connu encore actuellement . Je croyais que l'on cueillait les moules .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Ven Mar 02 2012, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 11:20

Si c'est répertorié sur Wiki,je vais m'y atteler....Mais je crois que je vais laisser Rosie "plancher"....Bon appétit à vous aussi Michel et bon après-midi.Et merci d'avoir repris votre chasse aux photos en plein Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 11:29

Aucun idée si c'est sur wiki ,je regarde.
Je reviens ,oui on le trouve sur la toile ,pas facile car même en le connaissant ,il n'est pas aisé à débusquer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 11:40

Bon alors c'est perdu d'avance pour moi...Bonne chance à Rosie....Car je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil et on me ramène à la maison de Flemmel qui a déjà fait le sujet d'une question et qui d'ailleurs ne ressemble pas du tout...A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 11:44

La maison de Nicolas Flamel et de Dame Pernelle n'est pas du tout dans le même secteur.Je vous donne un indice ,XIII ème arrondissement .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 11:48

L'ancien manoir de Gabriel Destré?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 11:49

Oh ça ne va pas du tout "Flemmel".....Lapsus??????.Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 11:53

Des bouchots du Mont st Michel.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 12:33

Je vais essayer de t'aider Rosie à chercher ce manoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 13:27

Le terme manoir a été repris en maison et hôtel .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 15:40

dans la rue des Gobelins?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 16:37

L'hôtel de la dame Blanche ?Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Paris_13_hotel_reine_blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 16:41

Ou de la reine blanche famille Gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 16:44

Quelque part à Montmartre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 17:15

Bravo Marie-HélèneUn manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . 1512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 17:50

Depuis ce matin je tourne autour de ce château de la reine Blanche...Mais vu l'état de l'immeuble,je ne m'y suis pas attardée.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 21:55

Bien vu Marie-Hélène
Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . 13531310J'ai même la photo de Michel avec son portable à la main...
http://www.visites-guidees.net/article-les-plus-anciennes-maisons-de-paris-70535509.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Empty
MessageSujet: Re: Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .   Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un manoir parisien du XV ème ,siècle pas arrondissement .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: