copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fait de guerre au large des côtes plouescataises?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fait de guerre au large des côtes plouescataises? Empty
MessageSujet: Fait de guerre au large des côtes plouescataises?   Fait de guerre au large des côtes plouescataises? Icon_minitimeMer Fév 29 2012, 17:46

Origine du nom de ce bateau?Fait de guerre au large des côtes plouescataises? Hmcs-athabaskan-11
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Fait de guerre au large des côtes plouescataises? Empty
MessageSujet: Re: Fait de guerre au large des côtes plouescataises?   Fait de guerre au large des côtes plouescataises? Icon_minitimeMer Fév 29 2012, 17:53

Je laisse aux autres car de fouiner à droite à gauche je connais cette histoire et ce bateau .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Fait de guerre au large des côtes plouescataises? Empty
MessageSujet: Re: Fait de guerre au large des côtes plouescataises?   Fait de guerre au large des côtes plouescataises? Icon_minitimeMer Fév 29 2012, 18:03

Je pense qu'il s'agit de l’Athabaskan

Précisions :

Vers la fin d’août 1943, en tant que navire commandant un groupe de destroyers patrouillant dans le golfe de Gascogne, il fut endommagé par un missile aérien lancé par un des bombardiers allemands qui attaquaient simultanément.

L’Athabaskan retourna au port par ses propres moyens bien qu’une de ses chaudières et deux réservoirs à carburant aient été inondés.

En février 1944, l’Athabaskan, le Huron et l’Haida rejoignirent la 10e flottille de destroyers basée à Plymouth en Angleterre.

Il a été coulé le 29 avril 1944
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait de guerre au large des côtes plouescataises? Empty
MessageSujet: Re: Fait de guerre au large des côtes plouescataises?   Fait de guerre au large des côtes plouescataises? Icon_minitimeMer Fév 29 2012, 18:50

Ce que j'ai appris aujourd'hui c'est que les athabaskans étaient les ancêtres des navajos et des apaches.

Il y a 59 tombes au cimetière de Plouescat.Uns stèle est élevée au port et chaque année des canadiens passent pour honorer la mémoire de ces victimes canadiennes.

Fait de guerre au large des côtes plouescataises? Rskdivers-002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fait de guerre au large des côtes plouescataises? Empty
MessageSujet: Re: Fait de guerre au large des côtes plouescataises?   Fait de guerre au large des côtes plouescataises? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait de guerre au large des côtes plouescataises?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: