copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 situer ce beffroi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

situer ce beffroi  Empty
MessageSujet: situer ce beffroi    situer ce beffroi  Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 07:23

Le beffroi élève à près de dix-huit mètres une allure massive, dénuée de tout ornement. Il abritait, une prison voûtée au niveau inférieur, sous laquelle se trouvait encore une autre geôle, le cul-de-basse-fosse qui n'était accessible que par un étroit souterrain. Le reste de l'élévation était occupé par trois salles superposées, toutes voûtées, dont les fonctions non précisées par les sources devaient cependant correspondre à celles qui étaient traditionnellement présentes dans ce genre de construction : salles de réunion, d'auditoire ou de justice, et d'archives.Le Beffroi devient hotel de ville situer ce beffroi  Photo_95
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




situer ce beffroi  Empty
MessageSujet: Re: situer ce beffroi    situer ce beffroi  Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 09:37

situer ce beffroi  Sans-t49C'est celui de Saint-Riquier dans la Somme je connaissais l'Abbaye pour l'avoir visité quand je me rendais à l'hôpital nord d'Amiens mais je n'avais jamais vu ce beffroi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




situer ce beffroi  Empty
MessageSujet: Re: situer ce beffroi    situer ce beffroi  Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 10:18

rosie a écrit:
Le Beffroi devient hôtel de ville situer ce beffroi  Photo_95

Les confrères ou consœurs de Valérie doivent être heureux qu'une nouvelle mairie ait remplacé celle là, parce que travailler dans une forteresse, ça doit pas être cool

situer ce beffroi  Photo-mairie-st-riquier

et le beffroi, c'est devenu, au rez de chaussée, l'office du tourisme
situer ce beffroi  Office-tourisme-riquier
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

situer ce beffroi  Empty
MessageSujet: Re: situer ce beffroi    situer ce beffroi  Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 10:28

Pas tout à fait d'accord avec toi Christian, je préfère le beffroi à la nouvelle Mairie... Question de goût, j'adore les vieux murs ! Je conçois par contre qu'il y a du beau moderne et bien sûr, une Mairie neuve est bien plus pratique qu'un viel édifice ! J'ai les deux cas de figure, j'ai deux Mairies : une neuve, sans charme, sans cachet et j'en ai une autre refaite à neuf avec les portes, les placards en chêne... Rien à voir au niveau de la beauté... à condition bien évidemment d'aimer le "vieux" !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




situer ce beffroi  Empty
MessageSujet: Re: situer ce beffroi    situer ce beffroi  Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 10:32

J'aime bien l'ancien , moi aussi, mais sous réserve que ce soit fonctionnel et là, je suppose que ça doit quand même beaucoup manquer de lumière naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

situer ce beffroi  Empty
MessageSujet: Re: situer ce beffroi    situer ce beffroi  Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 10:35

Le beffroi de Saint-Riquier remonte à 1126, date à laquelle Saint-Riquier fut érigée en commune par le roi Louis VI le Gros et fait partie des plus anciens beffrois de la région. Fortement détruit en 1475, il est reconstruit et achevé en 1528.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

situer ce beffroi  Empty
MessageSujet: Re: situer ce beffroi    situer ce beffroi  Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 10:36

€hristian €laitte a écrit:
mais sous réserve que ce soit fonctionnel et là, je suppose que ça doit quand même beaucoup manquer de lumière naturelle.
Là je suis d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





situer ce beffroi  Empty
MessageSujet: Re: situer ce beffroi    situer ce beffroi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
situer ce beffroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: