copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une jolie petite fable.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitimeVen Fév 24 2012, 15:33

Voilà plus de quatre ans qu'un coq en rien gaulois , gouvernait sans partage et imposait sa loi . Nombre de volatiles n'osait le contredire , bien qu'il fût bas sur pattes , c'est le moins qu'on puisse dire . D'origine hongroise , ce coq trop agité , ne laissait à personne le soin de décider . Oui mais dans quelques mois il faudrait bien choisir , un chef pour la basse-cour . Qui allait-on élire ?

" On ne veut plus du coq , il nous a affamés , gardant le blé pour lui et pour tous ses poulets "

Disaient les pensionnaires de notre basse-cour .Une jolie petite fable. Images?q=tbn:ANd9GcT-YarEUUN9Mojmu8UWMd9nVpS9gHS3-8OckYpQ5ca_q30xnLES
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 269

Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Re: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitimeVen Fév 24 2012, 16:29

Je m'interroge sur la haine que déchaine cet homme, est- ce sa judaïté ou le fait qu'il soit fils d'émigré Hongrois ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Re: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitimeVen Fév 24 2012, 16:46

Non Jean c'est tout simplement le fait qu'il retourne sa veste comme cela l'arrange ,un jour une façon ,un jour de l'autre ,désolée je ne lui fais pas confiance en plus de cela c'est un fieffé menteur ,pourtant je le dis sans honte j'ai toujours voté à droite ,mais cette fois ci ,je ne sais ce que je vais faire ,je ne voterai pas pour ce coq ,et non plus pour le fromage de Hollande ,


Dernière édition par rosie le Ven Fév 24 2012, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Re: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitimeVen Fév 24 2012, 17:01

Je ne sais pas si c'est un menteur ou quelqu'un qui vit sur un petit nuage.Il vient de faire une contrition publique à propos du Fouquet's et dans le même temps son déplacement à la réunion (24 heures ) a coûté une fortune.


http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/01/21/1899853_la-visite-de-sarkozy-a-la-reunion-a-1-6-millions-d-euros-on-s-est-appuye-sur-des-chiffres-precis.html
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Re: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitimeVen Fév 24 2012, 17:21

J'ai écouté son dernier meeting en long et en large ,comment ose t-il lire la lettre d'un ouvrier qu'il a reçu début Décembre (selon ses dires )et ne se préoccuper de ce courrier qu'en Février si ce n'est pas pour une fin électorale,j'aimerai que l'on m’explique c'est tout juste s'il n'allait pas nous faire pleurer en lisant cette lettre .Et pour monsieur Jean cela n'a rien à voir avec sa judaïté ou le fait qu'il soit fils d'émigré Hongrois ,je serai mal placé pour juger la-dessus ,mais peut-être le savez-vous .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Re: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitimeVen Fév 24 2012, 18:08

En plus quels bandes de faux jetons lorsque l'on voit Dati les piques qu'elle a pu lui lancer .
Une jolie petite fable. Photo_91
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Re: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitimeVen Fév 24 2012, 20:04

Une jolie petite fable. Sans_254
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Re: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitimeVen Fév 24 2012, 21:54

Excellente ton illustration, Valérie.
Euh... la fable? Elle est de qui? De toi Marie Hélène? Elle est assez bien tournée en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Re: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 02:53

Fable trouvée sur un blog.Bien tournée et assez lapidaire.Le pauvre il en fait pour rester le Coq de la basse-cour....Pensez.....Prendre le train comme tout un chacun !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean


Messages : 269

Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Re: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 10:15

Rosie vous le montrez assis dans un wagon de seconde classe .
En tant que candidat ,il fait ce qu'il veut pour voyager mais en tant que président ,il y a obligation de mettre des policiers sur tous les ponts croisement ,tunnels et la sécurité est beaucoup plus difficile .C'est pourquoi les présidents voyagent en avion car la sécurité est plus facile à assurer .C'était la même chose auparavant .Je me souviens de Ségolène Royal voyageant en première et qui 10 minutes avant d'arriver descendait d'un wagon de seconde .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Re: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 10:48

Je ne vous dis pas le contraire JEAN,je montrais cette exemple par rapport à celui de Marie- Hélène ,moi je m'en contre fiche ,il fait ce qu'il veut ,mais il n'y a rien à faire il ne m'inspire pas je n'y peux rien et c'est dur pour moi de dire cela car mon cœur à moi est à droite.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Re: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 10:59

On ne nous dit pas tout... Rosie est atteinte de "Situs inversus"....
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Re: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 11:09

On ne nous dit pas tout
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
jean

jean


Messages : 269

Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Re: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 11:09

Sans politique ni polémique ,je me pose une question ,pourquoi cet homme attire autant de haine et de venin ?
Il semble que Néron ,Attila ,Barbe bleue ,Landru ,Hitler ,Ben Laden et bien d'autres attirent plus de sympathie .Les dernières grandes haines chez nous ont été réservées au capitaine Dreyfus ,Léon Blum et Pierre Mendès France ,c'est pourquoi je m'étais posé plus haut la question de la judaïté ,même si elle n'est pas franchement intellectualisée ,mais faisant partie de l'inconscient collectif .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Re: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 11:16

Non ce n'est pas de la haine car c'est un sentiment que je ne connais pas ,par rapport à d'autres ,ceux que vous citez ce sont des barbares ce que notre président n'est pas ,loin s'en faut ,mais Jean comment juger vous un homme qui n'a aucune parole et qui nous ressort le même discours qu(il y a 5ans et qui n'en fera pas plus ,je vous le dis et je vous le répète mes idées sont de droite ,il n' a rien fait de concluant,voilà pour moi .Et j'en reviens à votre judaïcité ,rien à voir du tout je ne le juge pas en tant qu'homme (comme je vous l'ai dit plus haut je serais mal placée),mais je le juge en tant qu'homme politique qui ne nous a rien apporté ,mais à ce moment là qu'il soit franc et nous dit pour les 5ans qui viennent je ferai de mon mieux et non nous recommencer la salade d'il y a 5ans ,mais entre parenthésée pas mieux pour Hollande .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Re: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 11:56

Il me semble que sa généalogie est plus compliquée que ne le dit Jean.Père Hongrois,mais mère grecque et juive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Re: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 12:16

Il faut être très jeune ou très naïf pour croire en la parole d'un homme politique de quelque bord qu'il soit, surtout en période électorale.

Il faut avoir les mêmes qualités pour croire qu'il existe des pros de la politique qui ne se soient jamais retrouvés avec grand plaisir devant les plats les plus raffinés de grands chefs étoilés ou qui n'aient apprécié quelques avantages liés à leur profession.

Voir ce petit document d'archive, il ne se termine pas mal et bien que datant un peu, il conserve toute son actualité et aucun bord politique n'est visé ou épargné :

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/CAB89000755/les-privileges-des-senateurs.fr.html

On ne peut pas jouer dans la cour des présidentiables sans avoir des doses importantes d'ambition, d'hypocrisie et de vénalité chevillé au corps. la différence repose sur le dosage des ingrédients.

Sans entrer dans le fond des programmes des uns et des autres, je trouve regrettable qu'on juge la qualité d'une personne à sa montre (que tout un chacun des adversaire peut se payer ou possède sans la trop montrer) , encore moins à sa taille ou à ses tics.

Or sur le personnage qui nous intéresse, les reproches essentiels portent sur la montre, le Fouquet's, le bling-bling, un honteux nanisme , de comiques tics d'épaule et un atavisme judaïque maternel.

Tout cela vole bas et je n'applaudis pas à la fable relayée par Marie-Hélène que naïvement (moi aussi, je peux être naïf) je pensais, à première lecture, destiné à DSK, car un coq, juif ou pas, ne se contente pas que d'une seule poule dans son poulailler.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Re: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 13:18

Désolée Claude,mais finalement "ma" fable n'est pas signée La Fontaine,mais c'est un moyen de relever un mécontentement général.D'accord avec vous pour regretter les attaques physiques ou raciales,mais ce comportement "Gouvernait sans partage et imposait sa loi"....."ne laissait à personne le soin de décider"...Nous sommes en république,pas en monarchie.
Ceci dit,la politique ne m'intéresse qu'à moitié,mais vivant dans une petite agglomération,je suis assez proche des problèmes locaux et la situation se dégrade de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Re: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 14:13


Citation :
sur le personnage qui nous intéresse, les reproches essentiels portent sur la montre, le Fouquet's, le bling-bling, un honteux nanisme , de comiques tics d'épaule et un atavisme judaïque maternel.

Non Claude, pour le personnage qui nous intéresse, la montre, le Fouquet's, le bling bling, la taille, les tics.... TOUT LE MONDE S'EN FOUT.

Ce qu'on lui reproche c'est qu'il a trahi TOUS les Français, et en priorité ceux qui ont voté pour lui. Qu'il a promis tout et son contraire alors qu'il se fichait pas mal de ses promesses auxquelles les gens ont cru, qu'il s'est contredit mille et une fois, qu'il a ridiculisé la France et donc qu'il a ridiculisé TOUS les français.

La maladresse, le bling bling, la taille, tout cela peut faire sourire, mais ce ne sont pas des motifs de mécontentement.

Par contre la trahison dont il a fait une méthode de gouvernement, cela ne se pardonne pas.

C'est pour cela qu'il va être battu, pas pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Re: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitimeSam Fév 25 2012, 15:26

Comme l'ont montré deux sondages Ifop et OpinionWay publiés à la veille du salon, Nicolas Sarkozy a regagné dans le cœur des agriculteurs une bonne partie de la confiance qu'il avait perdue au milieu de son mandat. Avec 40% des intentions de vote au premier tour, il devance largement François Bayrou, Marine Le Pen et François Hollande, qui oscillent autour de 15%alors ne pas le voir battu ce serait de l'utopie ,nous sommes repartis pour 5ans de galère.

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Une jolie petite fable. Empty
MessageSujet: Re: Une jolie petite fable.   Une jolie petite fable. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jolie petite fable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: