copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une découverte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une découverte  Empty
MessageSujet: Une découverte    Une découverte  Icon_minitimeJeu Fév 23 2012, 14:43

Comment nomme t-on cette fleur ,qu'elle est son originalité unique au monde?Une découverte  Photo_86
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une découverte  Empty
MessageSujet: Re: Une découverte    Une découverte  Icon_minitimeJeu Fév 23 2012, 16:02

Bonjour Rosie,

Cette jolie fleur a pour nom le narcisse des Glénans qui a pour particularité de se reproduire par graine et non par bulbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une découverte  Empty
MessageSujet: Re: Une découverte    Une découverte  Icon_minitimeJeu Fév 23 2012, 16:11

Une espèce à protéger




  • La floraison des Narcisses aux Glénan (Narcissus triandrus capax) dure 3 à 4 semaines en avril. Il s’agit d’une fleur unique au monde qui se reproduit par graine et non par bulbe. La découverte se mérite… Après une heure de croisière, débarquement sur l’île Saint Nicolas, la seule ouverte au public sur les douze qui composent cet archipel !

Une découverte  Narcisse-b

Non loin des mythiques Centre Nautique et Centre International de Plongée se trouve la précieuse réserve naturelle de Narcisses des Glénan, variété endémique de l’Archipel ! Découvert en 1803 par M. Bonnemaison, un pharmacien quimpérois, le narcisse des Glénan intéresse depuis longtemps les botanistes qui ont pu craindre, il y a quelques années, pour la survie de l'espèce lorsque moins de 300 pieds fleuris furent recensés alors qu’au début du XXe siècle on les comptait par centaines de milliers. Aujourd'hui, les inquiétudes se sont dissipées grâce à la création d’une réserve naturelle pour sa protection. Pendant la floraison, St Nicolas offre aux visiteurs un superbe tapis blanc qu’il est strictement interdit de cueillir !www.iris-bulbeuses.org/bulletin/149-10.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une découverte  Empty
MessageSujet: Re: Une découverte    Une découverte  Icon_minitimeJeu Fév 23 2012, 16:14

Bonjour Sylvie je savais bien qu'en posant une question de ce genre tu serais au rendez-vous ,cette question était un peu pour toi ,et je te félicite tu as la bonne réponse ,moi je ne connaissais pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une découverte  Empty
MessageSujet: Re: Une découverte    Une découverte  Icon_minitimeJeu Fév 23 2012, 21:14

Elle est incollable Sylvie sur la faune et la floreUne découverte  1110
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Une découverte  Empty
MessageSujet: Re: Une découverte    Une découverte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: