copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 personnage peu connu je pense

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

personnage peu connu je pense Empty
MessageSujet: personnage peu connu je pense   personnage peu connu je pense Icon_minitimeMar Fév 14 2012, 15:34

L'histoire le rangera parmi ces hommes glorieux dont le génie s’est allumé dans les agitations fécondes de la Révolution.
personnage peu connu je pense Photo_53

Dès 1790 il fit un voyage minéralogique et technologique en Angleterre, et, à son retour, il fut attaché au Jardin des Plantes comme préparateur de chimie.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




personnage peu connu je pense Empty
MessageSujet: Un minéralogiste..   personnage peu connu je pense Icon_minitimeMar Fév 14 2012, 16:32

Bonjour Rosie, son père est plus connu et a même son " palais" à Paris, le palais Brongniart; son fils, Alexandre ,est connu pour ses travaux en minéralogie; il a succédé comme enseignant au muséum d'histoire naturelle à René Haüy, un des fondateurs de la cristallographie.
Le nom de Brongniart est souvent associé avec le terme ' ophiolite ' ( aujourd'hui on la nomme serpentine ).
A.Brongniart s'intéressa aussi à la zoologie. On lui doit la division des reptiles, qu'il divisa en quatre ordres : les Sauriens, les Batraciens, les Chéloniens et les Ophidiens.
Il est né et mort à Paris -1770--1847 -
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

personnage peu connu je pense Empty
MessageSujet: Re: personnage peu connu je pense   personnage peu connu je pense Icon_minitimeMar Fév 14 2012, 16:45

bonsoir Philippe en tout premier merci de m'avoir répondu ,il s'agit bien de Brongniard ,L’histoire rangera Alexandre Brongniart parmi ces hommes glorieux dont le génie s’est allumé dans les agitations fécondes de la Révolution. Il était de cette mémorable période de 1770, si extraordinaire par les naissances précieuses qui s’y sont en quelque sorte concentrées. Fils de l’architecte de la Bourse, Alexandre-Théodore Brongniart, Alexandre, né le 5 février 1770, devint élève de l’École des mines de Paris. Dès 1790 il fit un voyage minéralogique et technologique en Angleterre, et, à son retour, il fut attaché au Jardin des Plantes comme préparateur de chimie.
Alexandre Brongniart
Alexandre Brongniart
Lorsque toute la jeunesse de France s’ébranla pour couvrir la frontière, Brongniart, qui avait profité des loisirs que lui laissaient ses fonctions pour prendre ses inscriptions à l’École de médecine, fut attaché comme pharmacien à l’armée des Pyrénées. Son séjour dans ces montagnes ne fut pas perdu pour la science, non seulement par les observations géologiques qu’il put y recueillir, mais parce que ses habitudes du pays lui permirent, au risque de sa vie, de sauver Broussonnet, qui, menacé par la persécution, cherchait à gagner l’Espagne par la brèche de Roland, passage si bien connu de tous les géologues.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





personnage peu connu je pense Empty
MessageSujet: Re: personnage peu connu je pense   personnage peu connu je pense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
personnage peu connu je pense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un personnage complètement inconnu je pense.
» Une mode masculine;un personnage connu ?
» Pourquoi ce personnage est-il connu ,
» Pourquoi ce personnage est-il connu .
» Chateau d'un personnage bien connu .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: