copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recette de moule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

recette de moule  Empty
MessageSujet: recette de moule    recette de moule  Icon_minitimeMar Aoû 23 2011, 19:01

Une innovation que j'ai faites hier soir

Moules de la baie du Mont Saint Michel au cidre et aux lardons

-2kg de moules de Bouchots
-200gde lardons nature
-1/2bouteille de cidre brut
-3oignons hachés fins
-60g de beurre
-persil haché
-60g de farine
-25clde crème fraîche
Gratter et laver les moules
-Dans un faitout ,verser la moitié du cidre .Ajouter les moules sel poivre cuire à feu vif
-Dés que les moules sont ouvertes ,les retirer ,filtrer le jus et le conserver au chaud
avec les moules
-Dans une casserole ,mettre le beurre et les oignons pour les faire blondir.Ajouter les lardons
Ajouter la farine pour une courte cuisson en remuant-au fouet .Y verser le jus de cuisson des moules ,le reste du cidre et faire réduire de moitié
-Incorporer la créme tout en remuant avec un fouet pour une simple ébullition
-Napper les moules de cette sauce et recouvrir de persil

bon appétit de ma part recette de moule  Moule_10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

recette de moule  Empty
MessageSujet: Re: recette de moule    recette de moule  Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 09:19

Elles ne sont pas bien grattées vos moules , ou alors c'est la farine qui a collé ,et toc .recette de moule  Intern10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette de moule  Empty
MessageSujet: Re: recette de moule    recette de moule  Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 09:39

Béotienne recette de moule  1366960196Des moules ça se mange et ça se goûte ouvertes sur feu vif et servies dans l'eau qu'elles ont rendue.....Et c'est quoi ce "bâton" de quoi au milieu recette de moule  1663787499
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

recette de moule  Empty
MessageSujet: Re: recette de moule    recette de moule  Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 09:39

Et TOC ,ce ne sont pas les miennes ,c'est la photo de la recette .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




recette de moule  Empty
MessageSujet: Re: recette de moule    recette de moule  Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 09:48

Maintenant ,il n'y a plus à gratter les moules ....ils ont encore trouvé je ne sais quelle machine pour les détacher des "bouchots" et les rendre toutes propres.


http://bretagne.france3.fr/2012/08/10/la-recolte-des-moules-de-bouchot-61797.html
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

recette de moule  Empty
MessageSujet: Re: recette de moule    recette de moule  Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 09:51

Recette de Rosie de juillet 2011 ,je déterre les cadavres dans les placards .Au milieu cela semble être de la cannelle .
Mise à part cela ,on mange les moules comme bon nous semble ,celles-ci ont la faculté de s'adapter à beaucoup de mélange ,j'en ai au camembert en Belgique dans la très chic Knokke het Zoute mais je n'en ai pas mangé .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

recette de moule  Empty
MessageSujet: Re: recette de moule    recette de moule  Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 09:56

On a enseigné aux moules à se gratter toutes seules et voilà. A Groix les moules ne connaissaient pas cette technique et le grattage me revient de droit .Tous les autres ont une chose importante à faire à ce moment là et sont de retour quand la gamelle fumante est sur la table .C'est une énigme encore non résolue à ce jour .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

recette de moule  Empty
MessageSujet: Re: recette de moule    recette de moule  Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 10:01

Ils ne connaissent pas leur chance d'avoir ,un tel mari ,un tel père ,un tel papy ,un tel beau père ,ouf j'ai oublié personne recette de moule  161200265
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

recette de moule  Empty
MessageSujet: Re: recette de moule    recette de moule  Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 10:31

Pour être honnête ma fille est la seule à m'aider ,le petit-fils participe aussi mais de façon limitée ,j'exagère un peu à mon avantage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette de moule  Empty
MessageSujet: Re: recette de moule    recette de moule  Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 10:42

Ils sont aussi allergiques au bruit ....Grincement du couteau sur la coquille ....C'est INSUPPORTABLE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

recette de moule  Empty
MessageSujet: Re: recette de moule    recette de moule  Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 18:19

j'aime beaucoup les moules crues

recette de moule  Etenfr1Choisissez des moules de belle taille, elles sont assez difficiles à ouvrir et vous avez intérêt à procéder au minimum d'ouvertures.

Les moules crues sont servies ouvertes, telles des huîtres.

On les relève soit de jus de citron ou de sauce à l'échalote.

Présentez les sur un lit de glace, avec un quartier de citron bien frais: un régal.

On les sert de cette façon, surtout à Bruxelles.
Sauce à l'échalotte:
Nettoyez et coupez l'échalote en toute fine julienne.
Ciselez très finement la menthe et l'aneth
. Mélangez le tout intîmement au yaourt, puis ajoutez le jus d'un demi citron. Poivrez au moulin et salez, de préférence à ma fleur de sel.

Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

recette de moule  Empty
MessageSujet: Re: recette de moule    recette de moule  Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 20:43

Et la mouclade ,ça c'est de la moule ,de la vraie ,incomparable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette de moule  Empty
MessageSujet: Re: recette de moule    recette de moule  Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 21:44

M'enfin, Claire, toi l'amie des animaux, tu manges les moules crues....! Pauvres bêtes ! Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

recette de moule  Empty
MessageSujet: Re: recette de moule    recette de moule  Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 22:37

j'étais entrain de chercher une image rigolote pour répondre à Christian et je tombe sur ça et ça retient mon attention et j'ai envie de vous le faire lire,bon je dérive un peu c'est vrai mais ça me plait
nt que l'homme continuera à être le destructeur impitoyable des êtres animés inférieurs, il ne connaîtra ni la santé ni la paix. recette de moule  Smiley-frown
Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s'entretueront !
Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet prétendre récolter la joie et l'amour.
L'habitude de la tuerie est incompatible avec les espoirs de bonheur universel et de sagesse".
Pythagore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette de moule  Empty
MessageSujet: Re: recette de moule    recette de moule  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette de moule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une recette
» Une recette
» Une recette délicieuse
» Une recette végétarienne ....
» Recette exotique !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: