copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 une statue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

une statue  Empty
MessageSujet: une statue    une statue  Icon_minitimeVen Fév 10 2012, 16:14

Je viens de trouver cette statue décapitée ou peut-elle se trouver?une statue  Photo_38
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




une statue  Empty
MessageSujet: Re: une statue    une statue  Icon_minitimeVen Fév 10 2012, 17:14

Je n'y comprends rien.En cherchant statue décapitée,j'ai trouvé Cathédrale de Lausanne.En tapant cathédrale de Lausanne,je ne trouve aucune trace de cette statue.En cliquant sur l'image dans statue décapitée je trouve ça.Article bien compliqué.


http://www.lechailleran.ch/Journal/2010/Prolongement_du_numero_393.html
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

une statue  Empty
MessageSujet: Re: une statue    une statue  Icon_minitimeVen Fév 10 2012, 17:38

: Si j'ai bien compris elle se trouve à la Cathédrale de Lausanne ,mais je suis aussi tombée sur ce lien ,mais pas d'inquiétude, notre Valérie ,va nous trouver cela ce soir ou demain suivant le temps qu'elle a ,à nous consacrer . :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




une statue  Empty
MessageSujet: Re: une statue    une statue  Icon_minitimeVen Fév 10 2012, 19:07

Tout est indiqué dans le lien donné par Marie Hélène, il y a même la photo, tout en bas de la page:


La statue décapitée, jusqu'à quand ?

Le seuil de la cathédrale franchi, le visiteur pénètre dans le narthex (entrée, vestibule, préfèrent certains). Avant de s'engager plus avant dans l'édifice, son regard se porte sur la gauche, la droite, devant, de bas en haut. Il découvre au centre, à bonne hauteur du sol - à l'arrière de la tribune de l'orgue - une sculpture représentant un trône occupé par une personne décapitée, tenant sur sa gauche une masse de pierre. Étrange accueil. L'histoire de l'invasion du Pays de Vaud par les Bernois, ou celle de la Réformation au XVIe siècle, livre son nom: une Vierge à l'enfant. Plusieurs siècles se sont écoulés depuis le saccage. «A quand la réfection ?» ose un homme. «Plus que malhonnête, c'est monstrueux» souligne une dame. Revient alors en mémoire, chez le rédacteur, ceci : il y a bien des années, une explication circulait dans le public, à savoir que les historiens ont voulu que demeurent sur place des traces des profanations, destructions, méfaits. Qu'en est-il au juste ?


Il s'agit donc bien de la cathédrale de Lausanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une statue  Empty
MessageSujet: Re: une statue    une statue  Icon_minitimeSam Fév 11 2012, 05:46

L'article étant un peu touffu,je n'avais pas bien compris l'histoire de ce saccage.Mais
Christian nous en ayant extrait le passage essentiel,ça y est,c'est plus clair.Incroyable tout de même de laisser tout ça en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

une statue  Empty
MessageSujet: Re: une statue    une statue  Icon_minitimeSam Fév 11 2012, 10:54

Je viens de faire le tour, vraiment rien de plus que ce qui est indiqué dans le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





une statue  Empty
MessageSujet: Re: une statue    une statue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une statue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: