copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A propos d'indemnisations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos d'indemnisations Empty
MessageSujet: A propos d'indemnisations   A propos d'indemnisations Icon_minitimeMar Nov 05 2019, 13:21

Ce midi:indemnisations des victimes d'attentat ???????


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

A propos d'indemnisations Empty
MessageSujet: Re: A propos d'indemnisations   A propos d'indemnisations Icon_minitimeMar Nov 05 2019, 15:57

Je sais que mon post ne va pas plaire ,mais pour moi comment peut-on marchander un mort ? tout l'argent qu'ils auront pourra t-il leur rendre l'être aimé .
Je le dis sincèrement si cela m'arrivait de refuserai toute indemnisation .

Là je vois en ce moment un accident à eu lieu pas très loin de chez moi   il y a 1 an ,la maman qui était au volant d'une des voitures a perdu ses 2 petites filles ,le gars qui lui est rentré dedans roulait trop vite ,la mère et le pére (qui sont séparés ) réclament chacun 1 million d'euro pour chaque enfant ,ben ça me choque profondément car pour moi ils marchandent la mort de leurs petites , attention ,je comprends leur immense douleur et à savoir que je ne défends ce gars ,il mérite une peine sévère .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




A propos d'indemnisations Empty
MessageSujet: Re: A propos d'indemnisations   A propos d'indemnisations Icon_minitimeMar Nov 05 2019, 16:26

C'est sûr que dans le cas de l'attentat du 13 Novembre 2.015 on pourrait assimiler cela à un fait de guerre .Différent de cet évènement de Marseille évoqué aujourd'hui et où des dédommagements sont demandés.
Dans mon enfance,on parlait chez moi de "dommages de guerre" pour des membres de ma famille ayant tout perdu dans les bombardements de Brest.Je ne sais si il y a eu des versements d'argent,mais ce dont je me souviens ce sont ces affreux meubles que nous avons reçu en compensation des jolis meubles perdus ou volés .Tous les mêmes pour tous les sinistrés.
Alors :quel prix accorder à un décès ,ou un handicap ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

A propos d'indemnisations Empty
MessageSujet: Re: A propos d'indemnisations   A propos d'indemnisations Icon_minitimeMar Nov 05 2019, 17:19

Dommage de guerre n'est pas pareil M-H ,car là ils avaient perdu tout leurs biens .

Pour handicap je suis aussi d'accord car il y a des soins et le bien être de la personne .

Mais par contre monnayer un mort je ne puis le concevoir .

Maintenant c'est mon avis personnel .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A propos d'indemnisations Empty
MessageSujet: Re: A propos d'indemnisations   A propos d'indemnisations Icon_minitimeMar Nov 05 2019, 18:12

Les assurances ont des barêmes .C'est différent d'un individu à un autre selon ses revenus ,s'il laisse des enfants et un conjoint à charge . Pour les retraités ce n'est pas lourd . Evidemment on ne peut pas évaluer le prix d'un mort ,mais que faire pour indemniser puisqu'on ne peut pas réparer ? Un million chacun pour leurs enfants ,j'espère que le conducteur est riche .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

A propos d'indemnisations Empty
MessageSujet: Re: A propos d'indemnisations   A propos d'indemnisations Icon_minitimeMar Nov 05 2019, 18:35

Il est chef d'entreprise ,moi je suis choquée de savoir que cette mère a écrit à Macron .




 J'ai découvert que la vie de mes filles valait une trentaine de milliers d'euros. C'est moins que le prix d'une Maserati », déplore-t-elle. A ses yeux, seules des indemnisations très importantes permettraient de responsabiliser les chauffards .

Autant de propositions que la jeune femme a formulées dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron,
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




A propos d'indemnisations Empty
MessageSujet: Re: A propos d'indemnisations   A propos d'indemnisations Icon_minitimeMer Nov 06 2019, 09:11

Les indemnisations destinées à "réparer" une douleur morale pose question effectivement.

Par contre celles destinées à suppléer l'absence du chef de famille qui serviront à l'éducation des orphelins sont a considérer différemment .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A propos d'indemnisations Empty
MessageSujet: Re: A propos d'indemnisations   A propos d'indemnisations Icon_minitimeMer Nov 06 2019, 09:40

Il est difficile de se mettre à la place de cette femme qui a perdu ses enfants. Maintenant quand on a un problème,grand ou petit ,in écrit au Bon Dieu élyséen,comme si c'était le rôle d'un président. Sous l'ancien régime ,le roi touchait les écrouelles,mais un seul jour par an.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

A propos d'indemnisations Empty
MessageSujet: Re: A propos d'indemnisations   A propos d'indemnisations Icon_minitimeMer Nov 06 2019, 10:02

Mais Michel je me mets bien à la place de cette femme au niveau de la douleur ,c'est quelque chose dont on ne doit jamais se remettre .

Mais que vous le vouliez ou pas elle monnaie la mort de ses enfants ,moi je le ressens ainsi .

Sur mon journal local lorsque j'ai lu cette info de la somme qu'elle et son ex demandaient ,j'ai posé la question à savoir si avec une telle somme leur douleur serait moins grande ,ben mon post a été viré .

Maintenant que cet homme soit condamné à de la prison je suis tout à fait d'accord .
Nous verrons bien ce qu'il en est je crois que le jugement est pour fin novembre .
Je suis d'accord avec toi Roberto .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A propos d'indemnisations Empty
MessageSujet: Re: A propos d'indemnisations   A propos d'indemnisations Icon_minitimeMer Nov 06 2019, 10:08

Mais qui vire vote post ? C'est vous le chef.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

A propos d'indemnisations Empty
MessageSujet: Re: A propos d'indemnisations   A propos d'indemnisations Icon_minitimeMer Nov 06 2019, 11:27

Je parle de sur  mon journal local  où je ne suis chef de rien du tout (tout comme ici où je ne me considère pas comme un chef)
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





A propos d'indemnisations Empty
MessageSujet: Re: A propos d'indemnisations   A propos d'indemnisations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'indemnisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos du Goncourt
» A propos du bac.
» A propos de QUIZ
» A propos de la lentille!
» A propos de jerrycan!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: