copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 frigo solidaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

frigo solidaire Empty
MessageSujet: frigo solidaire   frigo solidaire Icon_minitimeMar Sep 24 2019, 08:11

idée à suivrefrigo solidaire L-idee-est-simple-chacun-est-libre-de-deposer-des-denrees-et-de-se-servir-photo-le-dl-m-i-1569230879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frigo solidaire Empty
MessageSujet: Re: frigo solidaire   frigo solidaire Icon_minitimeMar Sep 24 2019, 08:30

" Un frigo solidaire ou frigo communautaire est un réfrigérateur en libre service installé dans un espace public, rempli de produits frais — dons, invendus ou produits en date limite de consommation — par le voisinage, les commerçants ou les restaurateurs. Wikipédia"


Bonne idée ,mais savoir ce que les gens en feront ?????
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

frigo solidaire Empty
MessageSujet: Re: frigo solidaire   frigo solidaire Icon_minitimeMar Sep 24 2019, 08:35

cela existe déjà pour les livres et d'ailleurs je m'en sers,il y en a deux à côté de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

frigo solidaire Empty
MessageSujet: Re: frigo solidaire   frigo solidaire Icon_minitimeMar Sep 24 2019, 09:00

Étrange concept selon moi ,car c'est pour les plus démunis ,mais au final j'ai vu une enquête à ce sujet et ça a été filmé n'importe qui peut y aller ,des gens qui ne sont pas dans le besoin y vont faire leurs emplettes plus que largement .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

frigo solidaire Empty
MessageSujet: Re: frigo solidaire   frigo solidaire Icon_minitimeMar Sep 24 2019, 11:01

Je ne connaissais pas et en me renseignant ,je vois qu'il y en a partout .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

frigo solidaire Empty
MessageSujet: Re: frigo solidaire   frigo solidaire Icon_minitimeMar Sep 24 2019, 12:49

L'idée de ce frigo collectif a germé dans la tête d'une restauratrice parisienne il y a deux ans. Un premier a été créé à Paris et ensuite plein d'autres ont suivis .Il y en a un à Reims .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

frigo solidaire Empty
MessageSujet: Re: frigo solidaire   frigo solidaire Icon_minitimeMar Sep 24 2019, 14:20

J’ai vu ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frigo solidaire Empty
MessageSujet: Re: frigo solidaire   frigo solidaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frigo solidaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: