copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Je ne connaissais pas l'histoire de cette femme .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je ne connaissais pas l'histoire de cette femme . Empty
MessageSujet: Je ne connaissais pas l'histoire de cette femme .   Je ne connaissais pas l'histoire de cette femme . Icon_minitimeMer Sep 18 2019, 08:40

Jusque-là, c'était une esclave comme les autres. Mais, le 17 septembre 1849, Harriet Tubman décide de s'enfuir.
Araminta Ross est née vers 1822 dans la plantation d'Edward Brodess, dans le Maryland. À l'âge de 5 ans, elle est envoyée chez une femme qui lui fait garder son enfant, & la fouette s'il se réveille. Elle gardera toute sa vie la trace des coups. Puis elle apprend la couture. Plus tard, vers 12 ans, elle part pour les champs. À l'adolescence, elle reçoit un tel coup à la tête ( à la place d'un esclave que son maître cherche à empêcher de s'enfuir ) qu'elle a le crâne ouvert. Dès lors, elle souffrira régulièrement d'évanouissements & de convulsions. À peu près à la même époque, cette fervente chrétienne entend des voix, qu'elle prend pour des messages divins. En 1844, elle épouse un homme libre, John Tubman.
Son propriétaire meurt en 1849. Elle craint d'être vendue & décide de fuir le 17 septembre, avec ses frères Ben & Henry, mais sans son mari. Mais les fugitifis sont recherchés, ce qui pousse les frères d'Harriet à rebrousser chemin. Elle doit les suivre, mais, quelques jours plus tard, s'évade de nouveau. Cette fois pour de bon. Aidée par des abolitionnistes blancs, elle arrive en Pennsylvanie, État où l'esclavage est interdit.
Elle se consacre désormais à se battre pour la liberté de ses frères & soeurs de couleur : à plusieurs reprises, elle gagne le Maryland pour récupérer sa nièce & ses enfants, ses 4 frères, ainsi que des dizaines d'autres esclaves. Elle devient la "Moïse du peuple noir". Elle les conduit au Canada, car la loi américaine oblige les États, même abolitionnistes, à livrer les esclaves évadés. Pendant la guerre de Sécession, elle sert dans l'armée nordiste comme cantinière & infirmière. Ensuite, elle devient une militante des droits des Noirs & des femmes.
Harriet Tubman meurt le 10 mars 1913.


Je ne connaissais pas l'histoire de cette femme . Scree123
..
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je ne connaissais pas l'histoire de cette femme . Empty
MessageSujet: Re: Je ne connaissais pas l'histoire de cette femme .   Je ne connaissais pas l'histoire de cette femme . Icon_minitimeMer Sep 18 2019, 09:11

Moi non plus,il y a des gens qui ont une destinée extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne connaissais pas l'histoire de cette femme .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne connaissais pas cette femme ,ni son histoire
» QUI EST CETTE FEMME ?
» Je ne connaissais pas cette comédienne .
» Je ne connaissais pas cette anécdote concernant ce séducteur
» Ou peut on voir cette sculpture de cette femme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CINÉMA THÉÂTRE ET PERSONNAGES PUBLICS-
Sauter vers: