copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C'est quoi cette vache au hublot ??????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est quoi cette vache au hublot ?????? Empty
MessageSujet: C'est quoi cette vache au hublot ??????   C'est quoi cette vache au hublot ?????? Icon_minitimeJeu Juin 20 2019, 19:15

en colère en colère en colère en colère Je n'y crois pas !!!!!!! Non
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C'est quoi cette vache au hublot ?????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette vache au hublot ??????   C'est quoi cette vache au hublot ?????? Icon_minitimeJeu Juin 20 2019, 21:07

Moi non plus ,incroyable de conneries ,,me suis prise le chou avec mon bonhomme car je trouve ça honteux et lui dit que c'est normal pour la recherche ,ah ces chercheurs .

Il parait qu'il s'agit d'une pratique ancienne utilisée aux États -Unis et au Canada .

Par ce hublot, on va déposer des sachets à l'intérieur des estomacs, dans la panse des vaches, de façon à voir comment la nourriture se dégrade, à quelle vitesse va la digestion, etc. C'est vraiment l'étude de la digestion avec un accès direct dans l'estomac
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

C'est quoi cette vache au hublot ?????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette vache au hublot ??????   C'est quoi cette vache au hublot ?????? Icon_minitimeVen Juin 21 2019, 07:36

que ce soit des vaches,des souris,des lapins,des chiens,voir des humains pendant la guerre,c'est l'horreur absolue  ,les mots me manquent pour dire mon indignation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi cette vache au hublot ?????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette vache au hublot ??????   C'est quoi cette vache au hublot ?????? Icon_minitimeVen Juin 21 2019, 08:19

Nous sommes sur une planche savonneuse !!!!!!Je ne crains pas de le dire.Aujourd'hui et depuis longtemps ....Les animaux .....Les humains idem !!!!! bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

C'est quoi cette vache au hublot ?????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette vache au hublot ??????   C'est quoi cette vache au hublot ?????? Icon_minitimeVen Juin 21 2019, 09:22

L 214 est financé par les USA pour détruire l’élevage en France et en Europe afin de pouvoir prendre le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C'est quoi cette vache au hublot ?????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette vache au hublot ??????   C'est quoi cette vache au hublot ?????? Icon_minitimeVen Juin 21 2019, 18:19

C’est choquant”, mais “ce sont des pratiques scientifiques et qui ne font pas souffrir l’animal. On en est sûr car on sait mesurer le stress chez les animaux” Voilà ce que j'ai lu .


Nous avons retrouvé des traces de pratique de fistule (ou d’ouverture) sur l’appareil digestif au milieu du XIXe siècle. Ainsi, Gabriel Colin dans son Traité de physiologie comparée des animaux parle d’un taureau «dont la viande était introduite directement par une grande fistule au rumen» en 1886.


Douleur


Sur la question de la douleur, l’opération se fait sous anesthésie. Après, le centre de compétences helvétique pour la recherche agricole compare la pose d’une canule à une césarienne et considère que la bête ne souffre plus par la suite :

«Une vache à qui une fistule vient d’être posée souffre de douleurs post-opératoires, comparables à celles ressenties après une césarienne. Les vaches sont traitées médicalement contre la douleur pendant les cinq jours qui suivent l’opération. Une vache qui souffre le montrera par exemple par sa posture, elle réagira au toucher de la zone douloureuse. Elle se mettra à boiter en cas de blessures aux onglons. D’autre part, lorsque leur bien-être est perturbé, les vaches laitières réagissent en donnant moins de lait. Rien de tel n’a été observé sur les vaches qui portent une fistule depuis déjà longtemps».

Une amélioration par rapport aux observations de Pierre Flourens en 1833 qui voyait ses moutons survire «plusieurs semaines et même plus d’un mois». Aujourd’hui, à l’Inra, les vaches vivent 7 ans avec leur canule. L’institut de recherche agronomique affirme toutefois être à la recherche d’alternatives.

C'est quoi cette vache au hublot ?????? Pixel
Pierre Flourens, en 1833, décrit sa méthode de manière fleurie : «Je commençai par établir un large anus artificiel à la panse d’un mouton, c’est-à-dire qu’après avoir pratiqué une large ouverture aux parois de cet estomac, j’attirai les bords de cette ouverture en dehors, et les maintins fixés, par quelques points de suture, aux parois mêmes de l’abdomen». L’objectif est alors clairement d’observer et d’étudier le système digestif.
Notons, que cette idée de faire un trou dans le système digestif est également employée à des fins vétérinaires, pour traiter des vaches qui ont des problèmes digestifs lourds pour faire s’échapper des gaz.

De la fistule à la canule

La mise en place d’une pièce - appelée canule - pour maintenir l’ouverture en place remonte à 1928, selon la publication de 2008 «Apports et limites des techniques alternatives à la chirurgie expérimentale du tractus digestif des herbivores».
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




C'est quoi cette vache au hublot ?????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette vache au hublot ??????   C'est quoi cette vache au hublot ?????? Icon_minitimeVen Juin 21 2019, 18:53

Bon bientôt vont décider que ce serait intéressant de nous installer ça aussi effrontée Pied de nez C'est quoi cette vache au hublot ?????? 186000272 .
Spectacle du soir sur grand écran !!!!!!!Plus les borborygmes ,les gargouillis les flux et reflux....Ce sera le dernier thriller à la mode !

D'ailleurs à y réfléchir,je crois que ça a été fait :un enfant en balade dans le corps humain !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

C'est quoi cette vache au hublot ?????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette vache au hublot ??????   C'est quoi cette vache au hublot ?????? Icon_minitimeDim Juin 23 2019, 07:33

C'est quoi cette vache au hublot ?????? <a href=C'est quoi cette vache au hublot ?????? Sans_t20" />
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C'est quoi cette vache au hublot ?????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette vache au hublot ??????   C'est quoi cette vache au hublot ?????? Icon_minitimeDim Juin 23 2019, 08:23

Pas mal  C'est quoi cette vache au hublot ?????? 1350780064 C'est quoi cette vache au hublot ?????? 186000272 super
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




C'est quoi cette vache au hublot ?????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette vache au hublot ??????   C'est quoi cette vache au hublot ?????? Icon_minitimeDim Juin 23 2019, 10:34

Bien envoyé !!!! C'est quoi cette vache au hublot ?????? 2243242726 Claire!!!! vv Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi cette vache au hublot ?????? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette vache au hublot ??????   C'est quoi cette vache au hublot ?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi cette vache au hublot ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest quoi ça.
» Qui qu'cest y qui va.....
» Cest splendide.
» C'est quoi cette horreur ?
» C'est quoi cette bébête?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: